Econocom franchit une nouvelle étape dans sa capacité à accélérer la transformation digitale des entreprises, en créant Econobots, son entité 100 % dédiée à la robotique de services.
La robotique connaitra selon IDC une croissance supérieure à 20 % par an au cours des prochaines années, portée notamment par les développements technologiques dans l’intelligence artificielle (IA) et le Cloud.
Présents dans des secteurs comme l’industrie ou le e- commerce, les robots apportent des bénéfices très concrets. Autonomes et intelligents, ils simplifient et automatisent les tâches tout en augmentant la fiabilité d’exécution. Désormais, d’autres domaines comme la santé, la logistique, l’agroalimentaire ou les transports adoptent cette technologie.
C’est dans ce contexte qu’Econocom crée son entité dédiée à la robotique. David Lemaitre et Grégory Lebourdais rejoignent ainsi les équipes de Chockri Baaziz, fondateur et directeur de l’entité robotique d’Econocom (Econobots). Tous deux sont issus de la société EOS Innovation, spécialisée et reconnue sur le marché de la robotique de services, avec laquelle Econocom a codéveloppé, en 2016, « Captain DC », le coéquipier robotisé des intervenants en datacenter.
« Maitriser en interne la fabrication et l’intégration de solutions robotiques nous permet de répondre avec pertinence et justesse aux nouveaux usages digitaux » déclare Chockri Baaziz.
« La création d’Econobots porte Econocom au cœur des enjeux de la robotique, une technologie pionnière du monde digital et incontournable dans notre société aujourd’hui. Cette démarche différenciante permet au groupe d’adresser le marché de façon novatrice, avec une offre de bout en bout » conclue Philippe Borfiga, Directeur Général Adjoint des Services d’Econocom.
Leave A Comment