FujitsulogoFujitsu commente aujourd’hui sa position de leader dans le Gartner Magic Quadrant 2017 pour les Data Center Outsourcing et Infrastructure Utility Services en Europe (1). Pour la cinquième année consécutive, Fujitsu est intégré au carré des leaders par Gartner.

 

Le Gartner Magic Quadrant évalue la capacité des prestataires de services majeurs à fournir des services gérés par des centres de données en Europe, incluant les services d’externalisation de centres de données et les services publics d’infrastructure. Selon Gartner, les leaders du Magic Quadrant, dont fait partie Fujitsu, « font preuve des compétences nécessaires. Ils ont une vision claire de l’évolution du marché et développent des compétences pour conserver leur position de leader. Ils modèlent le marché plus qu’ils ne le suivent ».

Fujitsu pense que cette position de leader dans le Gartner Magic Quadrant pour les services d’externalisation de centres de données et les services publics d’infrastructure constitue une validation solide par un organisme indépendant de l’évolution de son héritage profondément ancré dans les services de centres de données traditionnels.

Fujitsu est spécialisé dans la création d’environnements informatiques hybrides pour ses clients, avec pour objectif de trouver l’équilibre parfait entre services traditionnels et services basés sur le cloud. Le cloud computing occupe une place centrale dans la vision de Fujitsu, car l’informatique hybride, ou Hybrid IT, en tant que moteur de la numérisation, permet l’utilisation de services numériques, tels que l’Internet des objets et le big data, et la mobilisation de personnel. L’avantage d’un environnement Hybrid IT réside dans le fait que les systèmes de sauvegarde sont totalement intégrés et offrent robustesse, contrôle et gouvernance. L’ensemble des solutions Hybrid IT nouvelle génération de Fujitsu apportent aux organisations plus de flexibilité, ainsi qu’une efficience accrue grâce à une tarification de service public.

Duncan Tait, Corporate Executive Officer, SEVP et directeur des zones Amériques et EMEIA chez Fujitsu, déclare : « Nous sommes ravis que Gartner reconnaisse une fois de plus nos services de centres de données et d’infrastructure. Fujitsu propose une base idéale pour les organisations cherchant à mettre en place des changements profonds. Nous pensons que la position convoitée de Fujitsu parmi les leaders du Gartner Magic Quadrant reflète notre façon de travailler avec les clients pour créer ensemble des environnements Hybrid IT parfaitement adaptés. Ceux-ci représentent le meilleur équilibre entre services traditionnels et services basés sur le cloud, et permettent aux clients de migrer vers le cloud à l’échelle et au rythme adaptés à leurs activités. »

En tant que prestataire de services d’externalisation de premier plan, Fujitsu emploie des milliers de professionnels expérimentés dans le monde, associant ainsi connaissances locales, automatisation et performances extranationales, ainsi que des équipes de projet qui ont transformés des centaines de centres de données et des milliers de systèmes informatiques.

Aujourd’hui, Fujitsu gère plus de 160 centres de données et plus de 25 centres de données reconnus basés sur le cloud couvrant l’ensemble du globe pour des clients de tous les secteurs et originaires de l’ensemble des principaux pays. L’approche de Fujitsu, qui combine les ressources locales et mondiales, peut être adaptée aux priorités des clients pour bénéficier de coûts réduits, de plus de flexibilité et d’une diminution des risques.