yves_reding_ebrcEBRC entre au capital de la société française Digora. L’acteur luxembourgeois spécialisé dans la gestion des applications informatiques critiques et la sécurité informatique a établi une alliance stratégique avec Digora, une société de services bien établie sur le territoire français, spécialisée dans la gestion de la données et des infrastructures. – Par ITnation

EBRC nourrit depuis toujours des ambitions européennes. Le E, de son acronyme – European Business Reliance Center – l’affirme  depuis le départ. Et cela fait longtemps que l’acteur luxembourgeois cherche à développer une réelle présence au-delà du Luxembourg, au niveau de marchés européens clés, histoire de donner corps à son ambition et d’appuyer son développement.

Les choses se concrétisent aujourd’hui, avec l’annonce de l’entrée d’EBRC au capital de Digora.

Expertises complémentaires

Les deux sociétés s’allient pour proposer aux entreprises européennes de nouvelles offres de services à forte valeur ajoutée, s’appuyant sur leurs savoir-faire respectifs. Digora peut faire valoir une expertise forte en matière de performance des environnements de données et infogérance d’applications métiers. EBRC dispose pour sa part d’un savoir-faire fort en matière de cybersécurité, de pilotage d’infrastructures informatiques critiques et d’exploitation de data centres certifiés Tier IV.

 

Un centre européen d’excellence dans la gestion de la donnée sensible

« EBRC et Digora partagent des valeurs fortes telles que la culture de la qualité, de la sécurité, de la responsabilité sociétale et entrepreneuriale. Ce partenariat stratégique va permettre à nos deux sociétés de constituer un centre d’excellence et d’expertise phare dans le domaine de la gestion des données sensibles, tant en France, que dans les pays francophones (Luxembourg, Belgique, Suisse…). Notre objectif et notre engagement commun sont de soutenir les projets de transformation digitale de nos clients européens et de nos clients internationaux souhaitant développer leurs activités en Europe », indique Yves Reding, CEO de EBRC.

Créée en 1997 et ayant son siège à Strasbourg, Digora est un fournisseur d’Energie Numérique. Présente en France (Bordeaux, Lille, Lyon, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse), au Luxembourg et au Maroc. Digora emploie 110 salariés pour un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros. La société compte quelque 450 clients actifs, grands comptes et entreprises de taille intermédiaire (ETI) de tous secteurs d’activités dont : BNP Paribas, Groupe Engie, Compagnie des Alpes, le Conseil Régional d’Aquitaine, le Groupe ÏDKIDS, Lacoste, Ramsay – Générale de Santé, Maincare, Maisons du Monde, XPO, Poclain Hydraulics, Sanofi, Toyota, l’UGAP…

 

Consolider et accélérer la croissance

Dans le cadre de cette alliance, EBRC devient l’unique associé aux côtés des actionnaires de référence que sont les fondateurs et les cadres associés de Digora. « L’entrée à notre tour de table d’un partenaire industriel tel qu’EBRC, marque une étape significative du développement de Digora. Outre la pérennité et la crédibilité amenée par ce partenariat, il va aussi nous permettre de consolider et d’accélérer notre croissance, tant sur le plan national qu’international. Nos axes de développement stratégiques autour de la sécurité, l’hébergement et les Services Managés de plates-formes critiques de nos clients grands comptes et ETI se voient renforcés et permettront ainsi de développer  nos activités de « Cloud-Broker » en lien avec les grands fournisseurs du marché, Oracle Cloud, Microsoft Azure, Amazon AWS,… », déclarent Renaud Ritzler et Gilles Knoery, fondateurs de Digora.

 

Le marché numérique européen dans le viseur

Le projet EBRC – Digora qui vise le marché numérique européen va permettre au groupe, dont EBRC est une des filiales, de renforcer sa stratégie digitale sur l’international et plus particulièrement en France. « Ce projet s’inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe qui soutient de nombreuses initiatives transnationales dans le domaine digital. Il va renforcer notre savoir-faire par rapport à nos clients existants mais également permettre d’attirer et de servir de nouveaux clients internationaux de plus en plus exigeants », précise Jos Glod, Président du Conseil d’Administration d’EBRC et Directeur Général Adjoint de POST Luxembourg. 

EBRC a réalisé en 2016 une croissance de 22% pour un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros, et emploie 200 collaborateurs.