Fujitsu a été reconnu en tant que leader dans le Magic Quadrant de Gartner dédié aux services pour la gestion des postes de travail en Europe. Le rapport évalue les services d’externalisation vers les utilisateurs finaux, de même que les nouveaux services pour postes de travail numériques offrant un support intégré et automatisé dans le cloud. Gartner a procédé au classement de 15 fournisseurs selon deux critères principaux : la vision d’ensemble et la capacité de mise en œuvre.
Ainsi qu’observé dans le rapport, « les leaders proposent leurs services de manière intelligente, ont une vision claire de l’orientation du marché des services et renforcent activement leurs compétences afin de conserver leur position dominante. Le rapport de Gartner précise également : « Les services pour la gestion des postes de travail visent à offrir aux utilisateurs une expérience des postes de travail numériques, de façon à permettre aux entreprises de développer de nouveaux services professionnels digitaux, en renforçant l’engagement et la flexibilité des employés. »
Fujitsu propose une gamme étendue de services aux utilisateurs et gère actuellement plus de cinq millions de postes de travail à travers le monde. Son offre inclut notamment des services pour postes de travail traditionnels et virtuels, la gestion des appareils mobiles, tous soutenus par sa plate-forme numérique professionnelle MetaArc. Pour aider les entreprises à profiter pleinement des avantages de la transformation numérique et à faire face aux préoccupations en matière de sécurité, de même qu’à l’évolution des besoins des utilisateurs, Fujitsu adopte une approche de co-création, consistant à travailler main dans la main avec ses clients. Ses solutions offrent un équilibre entre l’infrastructure informatique robuste existante des clients et l’évolution rapide de l’informatique numérique, de façon à créer des liens entre utilisateurs, données et applications et à transformer les environnements de travail.
Fujitsu est convaincu de devoir son classement parmi les leaders, ainsi que sa position de fournisseur n° 1 en termes de capacité de mise en œuvre, à sa vision stratégique et à sa feuille de route clairement définie. Fujitsu propose une gamme complète de services et accorde une attention particulière à l’obtention de résultats professionnels de haut niveau. Cette approche débute dès la consultance, pour s’étendre à la transformation des applications et culminer avec la fourniture de services pour postes de travail, notamment des solutions spécialisées destinées à divers secteurs et des technologies telles que l’Internet des objets (IoT, Internet of Things).
Karyn Jeffery, VP and Head of End User Services, Global Delivery, Managed Infrastructure Services chez Fujitsu, explique : « Nous partageons les prévisions de Gartner selon lesquelles, d’ici 2020, la capacité du personnel à exploiter les technologies numériques de manière créative sera le principal facteur offrant un avantage concurrentiel pour un tiers des entreprises. À nos yeux, le classement de Fujitsu par Gartner parmi les leaders dans ce domaine témoigne de notre capacité à aider nos clients à renforcer leur flexibilité et à agir pour tirer parti de cet avantage concurrentiel. »
Clause de non-responsabilité de Gartner
Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service présenté dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de sélectionner uniquement les vendeurs obtenant les scores les plus élevés ou tout autre titre. Les publications de recherche de Gartner expriment l’opinion de son organisation de recherche et ne doivent pas être interprétées comme des états de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, notamment toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.
[toggle title =”À propos de Fujitsu”]
Fujitsu est la plus grande entreprise japonaise de technologies de l’information et de la communication (TIC). À ce titre, elle offre un éventail complet de produits, de solutions et de services à sa clientèle. Quelque 156 000 employés Fujitsu apportent leur soutien à des clients dans plus de 100 pays. Ils utilisent leur expérience et les possibilités offertes par les TIC pour façonner l’avenir de la société à leurs côtés. Fujitsu Limited (TSE : 6702) a déclaré un chiffre d’affaires consolidé de 4 700 milliards de yens (41 milliards de dollars US) pour l’exercice financier qui s’est clôturé le 31 mars 2016. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site http://www.fujitsu.com.
[/toggle]
Leave A Comment