Quatre entreprises luxembourgeoises parmi les futurs leaders selon PwC
Demi-finale luxembourgeoise du « Civica European Venture Contest » Pour […]
October 21, 2011
Demi-finale luxembourgeoise du « Civica European Venture Contest »
Pour la troisième fois consécutive au Luxembourg, Europe Unlimited et PwC Luxembourg ont rassemblé ce vendredi 21 octobre des startup innovantes et prometteuses du Luxembourg, de la Grande-Région et de plus de 10 autre pays. Plus de 25 startup actives dans les domaines des TIC, des Sciences de la Vie et des Ecotechnologies ont en effet pu confronter leur plans de développement à un jury d’experts et de capital risque. Les 6 gagnants de cette manche sont engagés dans le processus de sélection à la finale du concours européen Un événement qui participe au développement de la plateforme d’entrepreneurs et de capital risque au Luxembourg et en Grande Région.
L’événement a été organisé grâce à la participation et au soutien du Ministère de l’Economie et du Commerce extérieur du Luxembourg, de la Chambre de Commerce du Luxembourg, de Luxinnovation et du Centre de Recherche Public Henri Tudor Au terme de la matinée, 6 sociétés spécialisées dans les TIC, les Sciences de la Vie et les écotechnologies ont été primées pour la qualité de leur présentation leur potentiel de croissance et leur technologie.
« Cet événement qui a vu pass plus de 100 sociétés depuis 2009 contribue à faire du Luxembourg une des plateformes de référence pour les entrepreneurs et les investisseurs déclare Laurent Probst, associé et Innovation et R&D Leader chez PwC Luxembourg (photo). Nous sommes convaincus que Luxembourg, grâce à son écosystème, pourra être un moteur de l’émergence de nouveaux leaders européens, notamment dans les secteurs à haute valeur ajoutée. »
Le Ministère de l’Économie et du Commerce extérieur, représenté par M. Mario Grotz, Head of, Directorate for Infrastructure and Technology, a remis les prix aux gagnants pour le Luxembourg :
– catégorie «TIC» : MACH 3D (LU), Regify (LU), TaDaweb (LU), Zentrick (BE)
– catégorie « Sciences de la Vie » : ObeTherapy (FR),
– catégorie « Ecotechnologies » : CHS Devulcanisation SA (LU).
Et M. Grotz d’ajouter au moment de la remise des prix aux vainqueurs : « l’étape luxembourgeoise du Civica European Venture Contest s’inscrit dans le paysage local comme un événement de plus en plus incontournable pour la promotion de l’entreprenariat et nous sommes fiers de prendre part à cette initiative »
Ces gagnants décrochent une participation à l’« European Venture Summit» de Düsseldorf (28 et 29 novembre 2011 et font également partie du processus de sélection des 25 participants à la finale qui se déroulera à Madrid en décembre prochain. Les trois gagnants dans chaque catégorie (TIC, Sciences de la Vie et Ecotechnologies) se partageront la somme d 90. 000 euros.
Un accès gratuit au PwC’s Accelerator
« La réussite de la diversification économique du Luxembourg passera par plusieurs leviers dont l’un des principaux est le soutien aux jeunes entreprises innovantes. Aussi, à travers ce concours se cache la volonté d’accélérer le développement européen voire international de ces entreprises, confirme Alexandre Rhea, directeur de PwC’s Accelerator Les trois entreprises les mieux évaluées se sont également vues offrir un accès gratuit pendant un an à la nouvelle plateforme PwC’s Accelerator powered with Plug and Play afin de les préparer aux marchés internationaux ».
Et William Stevens, CEO de Europe Unlimited, de conclure : « nous sommes heureux de constater l’engouement de toutes les parties prenantes autour de cette étape luxembourgeoise du Civica European Venture Contest Cela prouve le potentiel de l’entreprenariat dans les secteurs à haute valeur ajoutée et démontre qu’il existe pléthore de porteurs de projets innovants autour de nous Il reste à faire des efforts pour mieux les encadrer. »