HUMAN

Werner De Laet est nommé Chief Executive Officer d’Orange Luxembourg

Werner De Laet est nommé au poste de Chief Executive […]

March 14, 2013

Werner De Laet est nommé au poste de Chief Executive Officer d’Orange Luxembourg. Il prendra la tête de la société dès le 2 mai 2013. Il succède à Patrick Ittah qui a quitté l’entreprise le 15 janvier dernier.

Werner De Laet occupait déjà la fonction de CEO ad interim d’Orange Luxembourg depuis janvier 2013. “Durant cet intérim, j’ai rapidement découvert l’esprit d’entreprise de l’équipe de direction et des 150 collaborateurs de la société. Dès lors, j’ai souhaité prendre la tête de cette équipe afin de l’accompagner dans la réalisation de ses ambitions afin de renforcer encore l’image d’entreprise innovante qu’Orange Luxembourg possède sur le marché ”, indique Werner De Laet.

“Pour le conseil d’administration du groupe Mobistar, il est apparu clairement que Werner fut le bon candidat pour diriger Orange Luxembourg et faire en sorte que l’entreprise demeure un pôle de croissance dans la stratégie globale de Mobistar. Il s’agit également d’un pas en avant logique dans son évolution personnelle”, affirme Jean Marc Harion, CEO du groupe Mobistar et président du conseil d’administration d’Orange Luxembourg.

Werner De Laet continuera à exercer une double fonction jusqu’à la prochaine assemblée générale des actionnaires du 2 mai 2013 : il restera d’une part Chief Financial Officer du groupe Mobistar et d’autre part CEO ad interim d’Orange Luxembourg. Le processus de sélection de son successeur en tant que CFO du groupe Mobistar a été lancé. Werner De Laet continuera également à siéger au sein du comité exécutif du groupe Mobistar.

Ingénieur commercial diplômé de la Solvay School of Management de Bruxelles et détenteur d’un MBA de la Management Vlerick School à Gand, Werner De Laet a débuté sa carrière chez Arthur Andersen où il a acquis de l’expérience dans le contrôle financier des entreprises, notamment du secteur des télécommunications.

Après son expérience au  SIPEF, un groupe agro-industriel où il a assuré la gestion du système d’information et le contrôle financier, Werner De Laet rejoint Mobistar il y a 15 ans. Depuis 2006, il occupe le siège de CFO du groupe belgo-luxembourgeois. Dans ce rôle, il est parvenu à préserver la valeur pour les actionnaires, sans jamais perdre de vue le long terme et les enjeux stratégiques. Il  a toujours su exercer son leadership d’une manière transparente, fiable et dédiée, tout en maintenant des contacts étroits avec les  acteurs institutionnels, les partenaires et la communauté financière.

 

Watch video

In the same category