Welcome Real-time permet aux banques d’optimiser leurs campagnes de fidélité

Welcome dévoile la dernière version de son logiciel, Welcome XLS […]

September 15, 2010

Welcome dévoile la dernière version de son logiciel, Welcome XLS 7.1 à l’occasion du salon Cartes et Paiements de l’EFMA à Paris


Welcome Real-time
vient de lancer son Welcome XLS 7.1, dernière version en date de son logiciel de fidélité. Cette nouvelle version intègre de nombreuses nouveautés comme de meilleures capacités de gestion des campagnes de fidélité pour les banques et les commerçants et la possibilité de communiquer en temps réel avec ses clients à travers l’envoi de SMS personnalisés. Welcome XLS 7.1 offre également la possibilité d’accéder aux données d’une campagne, et d’en effectuer le reporting en temps réel, permettant ainsi d’obtenir un retour instantané sur l’efficacité d’une campagne.

Welcome XLS 7.1 offre des outils élaborés de gestion des campagnes non seulement pour les banques, qui peuvent désormais récompenser leurs clients à chacune de leur utilisation d’un produit ou service bancaire, mais aussi pour les commerçants partenaires. En effet, si les versions précédentes de Welcome XLS permettaient déjà aux commerçants de récompenser leurs clients en fonction du montant total de leurs achats, Welcome XLS 7.1 va plus loin en proposant aux commerçants d’orienter leurs offres de récompense vers le type d’articles acheté, et non plus vers la somme dépensée. Cela se traduit par des promotions du type « un produit acheté, un offert », « une boisson gratuite avec un repas » ou par des remises sur certaines marques en magasin. Ainsi, les banques qui utilisent Welcome XLS 7.1 pour optimiser leurs programmes de fidélité peuvent offrir aux commerçants une flexibilité maximale et une raison supplémentaire de participer à leurs programmes.

Grâce au nouveau processus de reporting et d’analyse en temps réel, les utilisateurs ont accès à des données détaillées qui les renseignent, de manière précise et immédiate, sur le succès et sur l’évolution de leurs campagnes de fidélité. Par exemple, ils peuvent identifier rapidement les pics de participation à une campagne ainsi que les promotions les plus efficaces et comparer les performances des différents commerçants, dispositifs, cartes et campagnes. D’après les informations recueillies, les responsables peuvent alors prendre des décisions fondées sur des données fiables, choisir de relancer ou de réadapter une campagne ou proposer à certains commerçants un complément de formation. Par ailleurs, en comprenant le type de promotions qui correspond aux attentes de leurs clients, ils peuvent alors choisir de mettre en avant certains produits et améliorer ainsi la satisfaction de leurs clients.

Par ailleurs, Welcome XLS 7.1 permet l’intégration de multiples canaux. En effet, les clients peuvent désormais recevoir par SMS – ou visualiser sur le dispositif de point de vente (PDV) – les offres promotionnelles ainsi que leur balance de points. Cela signifie qu’ils peuvent connaître le nombre de points accumulés pratiquement en temps réel pour tout achat effectué, y compris les transactions effectuées sur Internet ou via d’autres canaux.


Sébastien Slim
, vice-président avant-vente et marketing produit chez Welcome Real-time, nous confie : « la dernière version de Welcome XLS apporte des améliorations dans la capacité de gestion des campagnes et dans l’analyse profonde des données. Cette solution représente un grand pas en avant pour les banques et les commerçants dans la mesure où elle leur permet d’optimiser l’efficacité de leurs campagnes de fidélité et d’influencer de manière positive le comportement d’achat de leurs clients. En outre, à travers l’intégration de nouveaux canaux de communication comme les SMS, il est possible de communiquer plus fréquemment avec ses clients sur leur « statut » de fidélité ou de souligner certaines promotions susceptibles de les intéresser ».

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