Wealth@Work part à la conquête du secteur du Wealth Management

IBM (NYSE: IBM) et LuxCloud sont heureux d’annoncer que Wealth@Work […]

June 30, 2011

IBM (NYSE: IBM) et LuxCloud sont heureux d’annoncer que Wealth@Work est un des premiers clients à profiter de leur nouveau service conjoint de cloud computing installé au Luxembourg. Wealth@Work, une plate-forme indépendante pour Family Offices et Gestionnaires indépendants, bénéficie désormais des atouts du « cloud privé entreprise » des deux partenaires, qui permet de mutualiser les ressources et assure la résilience et la disponibilité totale des données tout en garantissant leur parfaite confidentialité – un critère absolument essentiel pour le futur professionnel du secteur financier qu’est Wealth@Work.

Aujourd’hui, le patrimoine des familles nanties est non seulement réparti dans de nombreuses banques mais dépend également de plusieurs gestionnaires situés dans différents pays. La récente crise économique a modifié en profondeur la gestion de patrimoine, qui vise dorénavant à consolider les portefeuilles des clients afin de gagner en transparence et en réactivité. Situé à la pointe de cette évolution du secteur, Wealth@Work a développé une plate-forme de consolidation totalement neutre spécialement conçue pour les Family Offices (bureaux de famille), les gestionnaires d’avoirs à l’étranger et les banques. Cette plate-forme unique en son genre offre de nombreux avantages : indépendante de toute institution financière et de tout prestataire de services informatiques, elle est conviviale, économique, hautement sécurisée et basée sur des technologies éprouvées. Par ailleurs, elle satisfait pleinement aux contraintes légales particulièrement strictes du Luxembourg dans le domaine financier, ce qui la rend attrayante et rassurante pour les institutions financières haut de gamme.

Wealth@Work a entamé des discussions exploratoires avec IBM et LuxCloud en février 2011. Vu l’excellente réactivité des deux partenaires, la qualité des interlocuteurs, l’évolutivité de la solution et les SLA offerts, l’entreprise n’a pas tardé à conclure un accord. Le déploiement de l’infrastructure a débuté le 1er avril et s’est achevé comme prévu en moins de huit semaines, si bien qu’elle est désormais totalement opérationnelle. IBM et LuxCloud se chargent en outre de la maintenance de l’infrastructure, fournissant un véritable service clés en main à Wealth@Work. L’accord liant les entreprises est pluriannuel, ce qui en fait une alliance stratégique pour les trois partenaires.

« Le secteur du Wealth Management est extrêmement exigeant, aussi bien du point de vue de la disponibilité des données que de leur confidentialité. C’est pourquoi IBM et son partenaire LuxCloud ont spécifiquement développé pour le Luxembourg une infrastructure de cloud computing sécurisée et redondante qui respecte les normes les plus strictes des banques et des assurances et se conforme aux lois et réglementations en vigueur au Luxembourg. Son caractère mutualisé lui permet en outre d’interconnecter de multiples systèmes en réseaux privés ou publics et ainsi de réduire les coûts et de simplifier la gestion des environnements informatiques », explique Ludovic Gilles, Sales manager Global Technology Services chez IBM Luxembourg.

« Les conséquences de la crise économique commencent seulement à se faire sentir », déclare Diana Kneip, Founding Partner de la plate-forme indépendante de gestion de patrimoine Wealth@Work. « Le secteur de la gestion de patrimoine est confronté à une exigence de transparence qu’il ne peut ignorer. Le système des Family Offices est idéal pour répondre à cette nouvelle demande des clients comme des gouvernements, mais il nécessite une indépendance totale. Grâce à l’infrastructure cloud d’IBM et de LuxCloud, notre plate-forme informatique universelle offre un Portfolio Management System avec une vue consolidée du patrimoine global d’une famille, quels que soit les pays et les banques où se trouvent les actifs. »

Watch video

In the same category