VMware et Box s’associent pour sécuriser le mobile

VMware et Box sont les premiers à conduire un nouveau modèle de sécurité plus ouvert et plus dynamique avec les politiques et les configurations de sécurité intégrés dans le noyau d'iOS pour simplifier le processus d'applications tierces : gestion et sécurisation dans un seul framework.

July 17, 2014

VMware et Box sont les premiers à conduire un nouveau modèle de sécurité plus ouvert et plus dynamique avec les politiques et les configurations de sécurité intégrés dans le noyau d’iOS pour simplifier le processus d’applications tierces : gestion et sécurisation dans un seul framework.

Les deux entreprises veulent exploiter les fonctionnalités de sécurité des environnements Apple iOSZ pour mieux gérer la gestion des applications. Ce cadre permet des paramètres de configuration supplémentaires telles que l’information de l’utilisateur et les préférences et SSO, configuration de session unique sûres.

Renforcer la sécurité en situation de mobilité

Les fonctionnalités AirWatch vont être implémenté pour renforcer la sécurité des accès aux ressources d’entreprise (documents, bases de données, applications) en situation de mobilité.
Les organisations seront alors en mesure de profiter de fonctionnalités de sécurité les plus robustes d’AirWatch par VMware pour le contenu stocké sur Box. La collaboration en entreprise pourra aussi se faire sur un scope plus large pour de nouvelles applications.

C’est tout du moins ce qu’estime Sanjay Poonen, le vice-président exécutif de la division End-User Computing chez VMware (en photo) résume : « On ne peut plus permettre aux utilisateurs de tirer pleinement parti des outils de collaboration sans avoir défini au préalable une stratégie de protection des données sensibles. » Il est secondé dans son propos par Aaron Levie, le CEO de Box qui déclare : « Le cloud et les technologies mobiles redéfinissent notre façon de travailler, mais les entreprises doivent s’assurer que toutes les informations critiques sont sécurisées au-delà de leurs murs. »
L’intérêt de VMware pour le mobile s’est confirmé cette année avec le rachat d’AirWatch. Côté Box, c’est la signature d’un partenariat stratégique avec EMC pour la gestion des terminaux mobiles qui donne un sens à ce tandem.

Watch video

In the same category