Vidéo: Téléphonie S.A. en partenariat avec Orange Business Services lance en avant-première à Luxembourg Open Trade

Conçue comme un véritable assistant personnel de trading, Open Trade […]

June 3, 2011

Conçue comme un véritable assistant personnel de trading, Open Trade repose sur un écran tactile multimédia révolutionnaire. Véritable offre de convergence, cette plateforme nouvelle génération permet aux traders de retrouver tous les outils dont ils ont besoin pour réaliser leurs transactions sur un même terminal. Open Trade intègre ainsi la voix, la vidéo, les e-mails, la messagerie instantanée et les applications web.

Ce mardi, Téléphonie S.A. présentait en exclusivité la nouvelle plateforme de trading Open Trade. Des ateliers étaient organisés afin de présenter les dernières innovations d’Orange Business Services, Nice systems, Cybertech ainsi que Telephonie SA.

ITnation.lu revient sur cet événement en vidéo :

Nabil El Ghazy, Head of Sales Department chez Orange Business Services, nous présente Open Trade et Daniel Magitteri, Directeur Général Téléphonie nous parle du partenariat Stratégique de l’intégrateur luxembourgeois avec Orange Business Services.

[youtube]QbPHv0SbM2U[/youtube]

Open Trade offre non seulement une gestion des contacts fiable, sécurisée et rapide, mais également une gestion de présence intelligente. Il est ainsi possible de savoir quels sont ses contacts disponibles et quel est le meilleur canal pour communiquer avec eux. La solution s’appuie sur le protocole SIP (Session Initiation Protocol), idéal pour connecter les individus en temps réel qu’ils utilisent la voix, la vidéo ou la messagerie instantanée.

Solution tout en un, Open Trade propose à la fois la fonction de Traitement Avancé des Appels (Advanced Call Processing) et de gestion de l’interopérabilité des appels avec les terminaux nouvelle génération de tiers. Evolutive, la solution permet également l’intégration d’applications CRM ou métiers et s’adapte à la mise en place de stratégies de cloud computing. « Notre objectif est de mettre les dernières technologies au service de l’efficacité et du confort des traders. Nous avons la conviction qu’Open Trade transformera radicalement la façon d’opérer des salles de marché. Open Trade est l’un des piliers phares de notre stratégie de développement dédiée aux salles de marchés », déclare Guido Reynaerts, Directeur Allemagne et Suisse d’Orange Business Services – Trading Solutions.
« Les marchés financiers entrent dans une nouvelle ère où les systèmes d’informations intelligents,
intuitifs et intégrés qui garantissent rapidité et sécurité sont devenus vitaux. Etre à l’avant-garde du développement de solutions en phase avec les enjeux du marché fait partie intégrante de notre stratégie mondiale. Ainsi, nous sommes fiers de présenter Open Trade une solution multimédia au service de l’efficacité des traders », précise Lionel Grosclaude, Directeur général d’Orange Business Services – Trading Solutions.

« Grâce à Open Trade, les utilisateurs passent moins de temps à gérer leurs contacts et plus de temps en relation avec leurs clients et à développer leur business. Grâce au réseau SIP, la plateforme ouvre la voie à une nouvelle configuration des salles de marché où l’utilisateur est mis au centre des communications et non plus la machine. Open Trade est un hub de communications multimédia “cloud-ready” qui s’appuie sur la fiabilité de nos autres systèmes, offrant ainsi la flexibilité des logiciels et le respect des standards environnementaux », ajoute-t-il.

Grâce à ses différentes options, l’assistant personnel de trading peut-être configuré en fonction des besoins de chacun. L’utilisateur accède à un tableau de bord lui permettant de
visualiser l’ensemble de ses contacts en un coup d’oeil. Grâce à l’écran tactile intuitif ou aux touches du terminal, le trader peut accéder à un nombre illimité de répertoires professionnels et personnels, transférer des appels, ou encore organiser des conférences. Un même utilisateur peut tenir jusqu’à 30 conversations et conférences téléphoniques simultanées.

Global Equities, entreprise de services financiers leader a testé le terminal Open Trade. Selon Olivier Bisiaux, son DSI : « Open Trade représente un grand pas en avant pour la communauté financière. Grâce à la flexibilité et à l’efficacité de sa gestion de contenus, nous avons pu augmenter notre réactivité aux changements du marché et améliorer notre relation clients. La solution est simple à comprendre et la personnalisation des options offre un confort d’utilisation optimal. L’infrastructure est également très facile à déployer et à manager. Nous ne pourrions plus nous passer d’Open Trade, ses fonctionnalités intuitives sont désormais clés pour notre entreprise. » Avec son design compact, le terminal Open Trade s’intègre parfaitement au poste de travail du trader.

Il est équipé des technologies acoustiques les plus performantes pour permettre une excellente qualité d’écoute même dans les salles de marché les plus bruyantes. Les langues disponibles sont l’anglais, le chinois, français, l’allemand, l’espagnol et le japonais.

[nggallery id=1]


Watch video

In the same category