Verizon dévoile une nouvelle plate-forme destinée au marché du divertissement

Verizon dévoile à l’occasion du NAB Show sa nouvelle solution […]

April 14, 2011

Verizon dévoile à l’occasion du NAB Show sa nouvelle solution valorisant la fourniture de contenu au consommateur qui aidera les sociétés spécialisées dans le divertissement et le multimédia à satisfaire et à tirer parti de la demande croissante des consommateurs en matière de contenu vidéo personnalisé en direct et sur demande sur leurs smartphones, leurs tablettes et d’autres terminaux.

Verizon Digital Media Services est une solution innovante qui automatisera les processus de mise en forme, de gestion et de fourniture de contenu multimédia numérique auparavant manuels sur quasiment tous les dispositifs et toutes les plates-formes à grande échelle. Les propriétaires et les distributeurs de contenu multimédia numérique seront ainsi en mesure de produire, gérer et distribuer plus efficacement une programmation de haute qualité pour les consommateurs qui pourront visualiser le contenu quand, où et de la façon dont ils le souhaitent.

Des fluxs de vidéo individualisés

Verizon Digital Media Services permettra par ailleurs aux propriétaires et aux distributeurs de contenu multimédia numérique de gérer leurs activités de gestion et de distribution de contenu à grande échelle. Cette solution permettra également de fournir des flux de données vidéo individualisés, fiables et de haute qualité en “unicast” qui s’adaptent aux préférences des consommateurs sur quasiment tous les écrans.

« Verizon a créé une solution numérique automatisée très innovante », explique Mike Millegan, président de Global Wholesale. « Avec cette plate-forme de fourniture unique, basée sur l’infrastructure à haut QI (high-IQ) de Verizon, les propriétaires de contenu, les sociétés de divertissement et les distributeurs de contenu multimédia numérique pourront créer de nouveaux business models capables d’offrir du divertissement numérique de très grande qualité. »

Greg Ireland, analyste du marché de la vidéo grand public pour IDC, bureau d’études technologiques, a déclaré « La solution Verizon Digital Media Services offre d’étonnantes possibilité d’évolution ainsi que des capacités étendues qui font d’elle une plate-forme de distribution révolutionnaire sur le marché du contenu numérique. Il s’agit d’une réalisation majeure très attendue sur un marché extrêmement fragmenté.»

Melanie Posey, vice-présidente des services de réseau managés et des services d’hébergement pour IDC précise « En créant une nouvelle catégorie innovante de services basée sur un modèle d’approvisionnement automatisé, Verizon ose un pari audacieux dans le monde de la distribution du contenu numérique. La solution Verizon Digital Media Services devrait engendrer une nouvelle réflexion sur les différentes façons de conditionner, de fournir et de consommer toutes formes de contenu multimédia numérique. »

Rapidité et technologie

Turner Broadcasting, Hearst Magazines et The Associated Press seront parmi les premières sociétés à explorer les capacités de Verizon Digital Media Services. Sans ce type de solution, les fournisseurs de contenu numérique et les éditeurs de contenu seraient forcés de dépenser plusieurs millions de dollars en immobilisations et en investissements IT pour gérer l’explosion attendue de la demande en contenu multimédia numérique. La solution VDMS s’adapte de manière proactive à l’évolution rapide de la technologie et permet ainsi aux clients de se concentrer sur l’accélération et le développement de leur activité.

Verizon Digital Media Services est une solution qui permettra aux studios, aux réseaux et à d’autres propriétaires de contenu de :
· tirer parti d’une plate-forme de fourniture intégrée, de l’arrivée du contenu jusqu’à sa distribution ;
· de disposer d’une visibilité et d’un contrôle en temps réel de toute la chaîne d’approvisionnement du contenu multimédia numérique ;
· de réaliser d’importantes économies d’échelle.
Des alliances stratégiques pour une solution de bout en bout

Bien que la majorité des technologies en attente de brevet soient créées par Verizon, la société s’associe également de manière stratégique à Technicolor et à des fournisseurs de logiciels et de matériel technologiques de premier plan afin d’étayer les capacités avancées de sa solution de fourniture automatisée de contenu pour le consommateur.

Des workflows numériques

Vince Pizzica, président du Digital Delivery Business Group de Technicolor a déclaré « Nous sommes ravis de nous associer à Verizon pour fournir au marché du contenu numérique une dimension, une expertise et un support de workflow numérique sans précédent. Technicolor participe à la préparation artistique du contenu en offrant son expertise dans le domaine du workflow numérique et en partageant sa grande expérience en matière de création de contenu, de services créatifs et de services de post-production. »

D’autres sociétés ont contribué à la réalisation de l’offre Verizon Digital Media Services, notamment Motorola qui fournit un logiciel avancé pour la transformation du contenu et la gestion automatisée du workflow, Alcatel-Lucent qui participe à la fourniture du contenu et fournit une technologie de diffusion adaptative en mode unicast, et HP qui fournit sa technologie de serveur haute performance ProLiant.

Le nouveau service utilise le réseau IP global de Verizon et l’infrastructure de son centre de données en s’appuyant sur une sécurité gérée de haut niveau afin de fournir une solution évolutive de classe opérateur, idéale pour les sociétés de contenu qui souhaitent automatiser leur chaîne d’approvisionnement de contenu multimédia numérique. Au cours des trois dernières années, Verizon a réalisé d’importants investissements en vue de créer des réseaux IQ avancés, capables de stimuler l’innovation et de soutenir l’économie du futur. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.verizondigitalmediaservices.com.

Watch video

In the same category