UTi Worldwide déploie Axway 5 Suite

Axway dynamise le centre d'excellence d'UTi en facilitant la croissance future de l'entreprise, en améliorant la valeur de ses services et en réduisant ses coûts opérationnels.

October 1, 2014

Axway dynamise le centre d’excellence d’UTi en facilitant la croissance future de l’entreprise, en améliorant la valeur de ses services et en réduisant ses coûts opérationnels.

UTi Worldwide (UTi), fournisseur de services logistiques pour la chaîne d’approvisionnement de plus de 4,4 milliards de dollars, fait appel à Axway, le leader du marché de la gouvernance des flux de données, pour harmoniser l’intégration de tous ses départements informatiques régionaux. Axway 5 Suite fait partie intégrante du centre international d’excellence B2B d’UTi en fournissant un nouveau niveau de gouvernance pour l’ensemble des flux permettant d’intégrer les systèmes, les données et les transferts de fichiers pour UTi, ses clients, partenaires et courtiers. Axway 5 Suite aide à soutenir la croissance de l’entreprise, à maximiser la valeur de ses services et à réduire ses coûts internes.

Approche globalisée

Avec 230 centres logistiques dans 59 pays, UTi a vu ses activités B2B (business-to-business) devenir de plus en plus disparates, rendant l’efficacité de la gestion et du transfert des ressources informatiques difficiles. Par conséquent, chaque filiale régionale disposait de ses propres processus et équipes pour gérer les ressources informatiques. UTi n’était donc pas en mesure de mettre en place les meilleures pratiques, ni une approche globale standardisée pour une intégration régionale.

Afin de relever ces défis, UTi a déployé Axway 5 Suite pour centraliser ses activités B2B au sein d’un seul centre d’excellence pour simplifier et standardiser la communication de l’entreprise partout à travers le monde. Ce centre unifie les différents systèmes métier back-end et processus de la chaîne d’approvisionnement, permettant ainsi à UTi de gérer et de gouverner facilement ses flux de données B2B.

Outre les fonctionnalités d’intégration B2B d’Axway 5 Suite, UTi s’appuie également sur la solution Sentinel incluse dans la suite pour obtenir une visibilité et une maîtrise inédites des transactions métiers au niveau global. Désormais, UTi peut donc suivre chaque étape du cycle de vie d’une transaction à travers la chaine d’approvisionnement. « Aujourd’hui, nous pouvons voir chaque point de contact d’un processus et mettre en place des métriques », explique Theresa Gosko, directrice informatique chez UTi Worldwide. « Auparavant, c’était le client qui nous avertissait en cas de problème. Ainsi, notre processus n’était pas très efficace et l’expérience client pas satisfaisante. Les solutions d’Axway nous assurent la gouvernance des flux de données et nous permettent de mieux gérer nos données B2B, de maîtriser nos opérations et de rendre nos employés plus efficaces. »

Plusieurs métriques en un coup d’oeil

Axway Sentinel partage des ressources informatiques précieuses en permettant aux employés autorisés, même s’ils ne font pas partie du service informatique, de visualiser de manière autonome les données qui circulent dans l’entreprise. Son tableau de bord configurable de facturation propose aux utilisateurs du centre d’excellence B2B les métriques suivantes :

  • nombre total de factures traitées par mois par pays ou par client dans le pays ;
  • total des revenus par pays ;
  • classement des principaux clients en fonction du volume de factures et des revenus ;
  • informations relatives aux tendances quotidiennes et hebdomadaires pour les volumes et quantités de factures ;
  • délai moyen de recouvrement.

« Les grandes entreprises internationales qui collaborent avec de nombreux clients, partenaires, courtiers et à travers les différentes divisions, peuvent avoir du mal à rationaliser leur infrastructure et leurs technologies dans un système homogène et uniforme. Cela est d’autant plus difficile dans un environnement dynamique comme celui de la logistique où la visibilité en temps réel des flux de données détermine l’excellence opérationnelle », indique Dean Hidalgo, vice-président exécutif, marketing international, Axway. « UTi a réussi à gouverner efficacement ses flux de données et ainsi à faire évoluer l’entreprise afin de répondre aux besoins opérationnels à travers son centre d’excellence B2B.

Pour en savoir plus sur l’implémentation des solutions Axway par UTi, téléchargez l’étude de cas : 

Watch video

In the same category