Unica : la demande pour les solutions marketing explose en Europe

Unica, éditeur de logiciels d’Enterprise Marketing Management (EMM), constate une […]

August 13, 2008

Unica, éditeur de logiciels d’Enterprise Marketing Management (EMM), constate une forte croissance de la demande de solutions d’automatisation du marketing en Europe et en Asie-Pacifique. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a plus que doublé dans ces régions au cours du premier semestre de l’année fiscale 2008 par rapport à la même période l’année précédente.

Les clients d’Unica en Europe sont actifs dans des secteurs très variés. L’entreprise compte notamment 20 spécialistes des télécommunications et plus de 40 des principaux fournisseurs européens de services financiers, dont la moitié sont repris dans le Top 30 de Forbes pour le secteur financier.

Le succès constant d’Unica en Europe s’explique par ses clients – actuels et nouveaux -, des entreprises de premier plan comme Bank of Ireland, BBVA, Commerzbank, Fortis, ING, Nationwide Building Society, O2 Germany, Unilever et Bel Group. Ces entreprises innovantes utilisent le logiciel d’Unica comme principale plate-forme marketing digitale. Avec le logiciel, ces entreprises peuvent effectuer des campagnes publicitaires illimitées, cohérentes et individualisées via plusieurs canaux comme l’e-mail, l’Internet et les centres d’appels.

« Le fait qu’Unica se soit toujours concentré sur le marketing multi-canal explique en grande partie nos excellents résultats », explique Marcel Holsheimer, Vice-président Marketing EMEA d’Unica. « Les spécialistes du marketing ne peuvent plus négliger la convergence du marketing en ligne et hors ligne. Les clients demandent de plus en plus à envoyer des offres et des messages pertinents via des canaux ciblés. Et la direction augmente elle aussi sa pression. Il faut prouver le ROI obtenu et répondre des budgets. Ces facteurs poussent les entreprises à acquérir des logiciels qui rationalisent des campagnes publicitaires de plus en plus complexes et permettent de personnaliser les offres. »

Dans Forrester Wave de janvier 2008, Forrester prévoit une croissance annuelle de 20 % pour les cinq prochaines années sur le marché des plates-formes marketing. Forrester a d’ailleurs décerné à Unica le titre de leader du marché dans le même rapport.

Unica répond à la demande croissante du marché en renforçant sa présence en Europe. Outre son siège principal en Grande-Bretagne, Unica compte des bureaux aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Allemagne et en Espagne.

Watch video

In the same category