Une bonne année 2010 pour Computacenter

Même si les résultats définitifs de l’exercice 2010 ne seront […]

January 26, 2011

Même si les résultats définitifs de l’exercice 2010 ne seront connus que le 10 mars prochain, Computacenter annonce d’ores et déjà avoir réalisé une excellente année 2010. Et ce, grâce aux efforts de réduction des coûts initiés en 2009, mais aussi et surtout grâce à la reprises des investissements des entreprises en services d’infogérance (+6%) et en solutions d’infrastructures (+13%). Une reprise qui s’est d’ailleurs surtout accélérée, sur la seconde moitié de l’année.


Olivier Deboeck, Managing Director chez Computacenter

 Au Royaume-Uni, le chiffre d’affaires a augmenté de 10% avec un bond de 11% du côté des services et de 9% du côté des ventes de matériels. Cela dit, le second trimestre a été marqué par un net ralentissement des dépenses consentis par le gouvernement et partiellement compensés par la bonne santé des activités de la société en France et en Allemagne.

En Allemagne, en effet, les conditions de marché se sont lentement améliorées tout au long de l’année, pour finalement permettre à Computacenter d’engranger des revenus en hausse de 12%. A noter la force hausse (+18%) du chiffre d’affaires réalisé grâce au ventes de produits.

En France, Computacenter termine aussi l’année 2010 avec des revenus en hausse de 17%. La clientèle s’est bien élargie, les prestations de services aux entreprises ont progressé de 5% et les ventes de produits de 20%. Un bon cru donc pour Computacenter France.

Watch video

In the same category