Une belle soirée privée Oracle chez Ferrari

Oracle organisait un événement hier soir chez Ferrari pour remercier ses clients. Plus de 30 personnes se sont réunies pour profiter d’un point portefeuille et d’un cocktail au milieu des voitures de légende.

December 4, 2014

Oracle organisait un événement hier soir chez Ferrari pour remercier ses clients. Plus de 30 personnes se sont réunies pour profiter d’un point portefeuille et d’un cocktail au milieu des voitures de légende.

Plus que la couleur, Oracle et Ferrari ont un autre point commun : intégrer des pièces de qualité pour un ensemble de haute performance. Et c’est comme cela que Jan Ronsse, Country Leader BeLux, a débuté sa présentation. Pendant toutes ces années, Oracle a gardé la vocation de simplifier l’IT pour créer plus de valeur business autour de cinq piliers : Cloud, Social, Mobile, IoT et Big Data. Le défi aujourd’hui, est de pouvoir se transformer pour affronter la ‘digital disruption’.

Quand tout est question d’intégration

Tous les business ont subi une rupture avec l’arrivée des nouvelles technologies, souvent amenées par de nouveaux acteurs. Le print et la photo bousculés par le numérique, le service postal affaibli par le mailing, tous ces métiers centenaires ont dû se réinventer. Et pour les business des clients d’Oracle ? Plutôt que de subir cette révolution, Jan Ronsse est sans appel, il faut en faire partie, ou mieux, en être le meneur.
Les entreprises ne peuvent pas choisir entre ces cinq révolutions, il faut les opérer ensemble. A l’image de Ferrari, les composants individuels importent peu mais leur combinaison est la clé. Oracle fournit pour cela des solutions end-to-end qui comprennent l’infrastructure, le stockage, le software et le hardware.

La combinaison clé

Le digital n’est plus une option, il est indispensable et Oracle développe ses solutions pour aider les entreprises à franchir le pas. Avoir une stratégie mais surtout avoir de quoi l’opérer : des solutions intégrées qui fonctionnent ensemble pour combiner les cinq piliers sur une seule plateforme.

« Selon une étude Forrester, 73% des dirigeants déclarent avoir une stratégie digitale mais seulement 19% pensent avoir la bonne technologie. »

Le Big Data pour mieux connaître ses clients via de l’analytics pointu, leur adresser du sur-mesure et pouvoir faire des prédictions sur leurs besoins. Couplé au Social, il permet d’avoir une vue d’ensemble du marché et être plus proactif. Avec le Mobile et l’IoT, le business devient ‘always-on’ et l’expérience client est transformée. Le Cloud devient le socle du tout pour y avoir accès en mode « everywhere & anytime ». Mais aussi avoir plus de temps pour l’innovation grâce à des services intégrés : applications, middleware, database, analytics, système ingénierie.

Dieter Deramoudt, Director, Technology sales, consultancy, a profité de l’occasion pour annoncer l’événement Oracle OpenWorld du 25 au 29 octobre 2015 à San Francisco.

Phillippe Cammaert, Sales Senior Manager et gérant pour la filiale luxembourgeoise, a remercié les participants de leur présence mais aussi du business fait communément. « J’apprécie vraiment cette collaboration, le business d’Oracle grandit au Luxembourg et c’est grâce à vous. »

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