Un nouveau visage pour Systemat

Pierre Focant, déjà chez l’intégrateur depuis plusieurs années, reprend la […]

July 15, 2011

Pierre Focant, déjà chez l’intégrateur depuis plusieurs années, reprend la direction de Systemat Belux. En poste depuis le début de l’année, il entend bien profiter de sa nomination pour repositionner son entreprise sur le marché Belux et étendre son périmètre d’activités. Récemment réorganisé, le nouveau groupe Systemat Belux SA vient d’acquérir l’ensemble du département « Infrastructure& Services » de Softimat, anciennement Systemat. Contrairement à une information parue dans ITnation, le groupe ne recherche pas de partenaires financiers, mais bien des partenariats technologiques.

Un vent de nouveauté souffle bien chez l’intégrateur, qui a de grandes ambitions pour les années à venir. « Nous souhaitons conserver un ancrage important à Luxembourg, le centre de décision restera bien local. De plus, la holding est une société de droit luxembourgeois depuis la fin du mois de janvier, c’est une évolution importante pour la place. Notre plus grande ambition est de poursuivre notre lancée vers une croissance saine », explique Pierre Focant, nouveau CIO de Systemat Belux.

Une nouvelle énergie

Avant d’être redessiné, le groupe se composait de deux sociétés luxembourgeoises : une société anonyme et la branche psf. La société ne fait à présent plus qu’une. « Nous suivons une volonté de nous rapprocher de nos clients, nous recherchons également de nouveaux partenaires pour intensifier nos activités et nous inscrire davantage dans les réseaux sociaux et économique du territoire. Le Luxembourg représente aujourd’hui entre 25 et 30% du chiffre d’affaire annuel du groupe, dont seulement 15% viennent du secteur privé, notre intention est d’améliorer ce ratio d’ici peu. La base de clients est là, nous avons atteint une taille critique suffisante pour continuer à investir dans des nouvelles technologies. En d’autres termes, nous avons les moyens d’atteindre nos nouvelles ambitions », continue-t-il.

Plus d’informations à venir dans le prochain ITnation !

Watch video

In the same category