Trend Micro présente Worry-Free 9.0 synonyme de sécurité améliorée pour les PME

Malines - Trend Micro, spécialiste des solutions de sécurité, annonce une mise à jour de sa solution Worry Free Business Security qui vient renforcer la sécurité des petites et moyennes entreprises et organisations. Worry Free 9.0 procure aux PME une protection complète de l’ensemble de leurs points d’accès, en ce compris la protection des équipements mobiles et, en option, une gestion au départ du cloud.

May 7, 2014

Malines – Trend Micro, spécialiste des solutions de sécurité, annonce une mise à jour de sa solution Worry Free Business Security qui vient renforcer la sécurité des petites et moyennes entreprises et organisations.

Worry Free 9.0 procure aux PME une protection complète de l’ensemble de leurs points d’accès, en ce compris la protection des équipements mobiles et, en option, une gestion au départ du cloud. “Pour les PME, cette solution constitue une réponse à l’utilisation croissante d’équipements privés sur le lieu de travail et aux risques qui y sont associés.

C’est là une tendance que rien ne peut arrêter, pas plus en Belgique qu’ailleurs dans le monde”, déclare Steven Heyde (photo), directeur de la filiale Belgique-Luxembourg de Trend Micro. Des chiffres internationaux publiés par IDC indiquent notamment que l’utilisation de téléphones privés à des fins professionnelles est passée de 53% en 2012 à 88% en 2013. L’utilisation de tablettes personnelles a elle aussi connu une nette progression, passant de 30% en 2012 à 56% en 2013.

2 millions d’applis malveillantes mobiles

Une enquête de Trend Micro démontre par ailleurs que l’afflux de nouvelles menaces mobiles ne cesse de s’accélérer. En mars 2014, le nombre d’applications malveillantes mobiles, porteuses de risques, a franchi le cap des deux millions. Trend Micro a commencé à en faire le compte en 2004. Il y a six mois, le compteur indiquait encore un total d’un million. Ces chiffres confirment le besoin croissant qu’ont les PME de protéger l’ensemble de leurs équipements d’accès.

Worry-Free Business Security 9.0 y répond en proposant une série de nouvelles options. Notamment :

– Une intégration avec Microsoft Exchange ActiveSync qui facilite la gestion de tous les appareils mobiles

– Une charte de sécurité renforcée, en ce compris des potentiels de gestion Remote Wipe et Device Access qui permettent d’effacer des données, en toute sécurité, à distance en cas de vol ou de fuite de données

– Le support de Windows 8.1 et de Microsoft Exchange 2013 et une sécurité accrue pour les plates-formes Mac

– D’une manière générale, des améliorations apportées à la convivialité, au potentiel de détection et aux performances de la solution.

Solution cloud pour les partenaires

Pour les besoins spécifiques de ses partenaires commerciaux, Trend Micro propose le Worry Free Remote Manager, un outil hébergé dans le cloud qui assure la gestion centrale de clients, que leur solution de sécurité soit installée sur site ou hébergée. Il contribue à réduire encore davantage les coûts de gestion et de prestation de services.

Depuis quelques années, Canalys considère la gamme de produits Worry-Free comme la meilleure solution de protection de contenu pour petites entreprises.

Watch video

In the same category