Trend Micro ouvre un bureau au Luxembourg

Depuis le début du mois de mai, Trend Micro a ouvert un bureau au Luxembourg pour s’assurer une présence full-time au Grand-Duché. C’est Frédéric Dohen qui sera ce Territory Manager.

June 5, 2014

Depuis le début du mois de mai, Trend Micro a ouvert un bureau au Luxembourg pour s’assurer une présence full-time au Grand-Duché. C’est Frédéric Dohen qui sera ce Territory Manager.

Pour le moment on connaissait Trend Micro sur le territoire Benelux, porté par Steven Heyde, Country Manager Benelux. Conscient que le marché Luxembourgeois présente de nombreux défis cyber sécurité à relever.

« Nous pensons que le Luxembourg a beaucoup d’atouts pour devenir un Trusted Hub, déclare Steven Heyde. Le gouvernement a vraiment compris la problématique de la cyber sécurité et le Premier Ministre en personne a souvent déclaré cette volonté. Si le gouvernement porte cette ambition, cela peut être un vrai levier pour que les entreprises s’y mettent aussi. »

Le Luxembourg en cas particulier

Le Luxembourg ne déroge pas à la règle, il subit aussi des attaques sur tous les fronts : spam, phishing, vols de données, attaques ciblées, intrusions, etc. Entreprises de toutes tailles, établissements publics, gouvernement ou citoyens, tout peut être une cible à un moment donné et les nouvelles pratiques ne viendront pas arranger les choses. Par exemple l’utilisation de téléphones (de 53% en 2012 à 88% en 2013) ou tablettes privés (de 30% en 2012 à 56% en 2013) à des fins professionnelles propage de nouveaux dangers.

« Le Luxembourg a quelques particularités PSF sur la protections et l’hébergement des données, ajoute Steven Heyde. Pour comprendre ce paysage IT et ces besoins, c’est nécessaire d’avoir quelqu’un en full-time ici. On reste 5 à s’occuper du Luxembourg dont moi et d’autres sales. » Et à Frederic Dohen (en photo) de compléter « J’ai une expérience de 20 ans au Luxembourg, je connais bien ses problématiques et les difficultés rencontrées par les entreprises. Je pense que Trend Micro a suffisamment d’outils pour aider les acteurs à relever les défis et avoir des protections adéquates. »

Une bonne année pour penser la sécurité

Quelque soit le domaine d’activité (banque, gaming, PME, etc…) c’est important d’avoir des solutions complètes. Depuis la médiatisation des attaques nombreuses touchant les plus grands, les scandales autour des données, et l’affaire Snowden, les sociétés ont conscience que la sécurité doit être un investissement nécessaire mais fait de façon intelligente.

« Aujourd’hui les data sont volatiles, elles sont accessibles partout, à partir de tout, explique Frédéric Dohen. Mettre des remparts autour de l’entreprise seulement n’a plus de sens. Si les employés ont accès aux données depuis leurs devices il faut aussi les protéger. »

Trend Micro continuera de proposer des solutions adaptées aux problématiques des pays et des entreprises. Les particularités du Luxembourg lui valent une attention particulière. Un sur mesure porté par Frédéric Dohen pour poursuivre une stratégie personnalisée au plus près du client et en ligne avec le Legacy propre au Grand-Duché.

Trend Micro Luxembourg
Private Business Center Luxembourg
32-36, boulevard d’Avranches
L-1160 Luxembourg

Watch video

In the same category