DIGITAL SOLUTIONS

Tokenisation sur le Cloud avec Gemalto

Le module matériel de sécurisation des paiements de Gemalto répond […]

December 3, 2015

Le module matériel de sécurisation des paiements de Gemalto répond aux exigences de tokenisation sur le Cloud pour la protection des transactions mobiles et de la numérisation des informations confidentielles des cartes de crédit

Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, annonce que son module matériel de sécurité (HSM) des transferts électroniques SafeNet Luna EFT (Electronic Funds Transfer) prend désormais en charge les nouveaux standards élaborés par les grands réseaux d’émetteurs de cartes de crédit afin de sécuriser les paiements sans contact avec un téléphone portable. En répondant aux exigences de tokenisation sur le cloud avec un haut niveau de sécurité, le module SafeNet Luna EFT protège le traitement des paiements électroniques et la numérisation des informations d’identification confidentielles des cartes de crédit.

Face à la popularité croissante des paiements mobiles et à l’émergence de technologies telles que l’émulation de cartes HCE (Host Card Emulation), de nouveaux standards logiciels ont été développés par les grands noms de l’industrie du paiement pour numériser les informations d’identification des cartes et sécuriser les transactions effectuées à partir d’un terminal. Les établissements bancaires, les émetteurs de cartes et les prestataires de services de paiement peuvent à présent déployer le module matériel de sécurité HSM SafeNet Luna EFT et proposer à leurs clients des applications de paiement sans contact qui sont conformes à ces spécifications. Le module matériel de sécurité SafeNet Luna EFT joue un rôle central dans la protection des données de paiement, en prenant en charge la totalité du processus de chiffrement qui garantit l’enregistrement, la fourniture et la tokenisation des informations d’identification des cartes de paiement, ainsi que les opérations de paiement.

« L’utilisation d’un téléphone pour acheter des biens et services représente une véritable révolution, et c’est pourquoi il est important que nous prenions conscience du rôle que jouera la sécurité dans la concrétisation de cette opportunité », a déclaré Dirk Geeraerts, expert identity & data protection chez Gemalto. « Les banques et les fournisseurs de services qui souhaitent offrir des paiements via le Cloud doivent déployer un module matériel de sécurité HSM. Notre module SafeNet Luna EFT est certifié pour fournir les fonctionnalités spécifiques que requièrent les principaux acteurs de l’industrie des paiements. »

« Les consommateurs sont de plus en plus séduits par la possibilité de régler leurs achats au moyen d’un terminal mobile à mesure que de nouveaux produits apparaissent sur le marché », a déclaré James Wester, directeur de recherche au cabinet IDC Financial Insights. « Les stratégies précédemment mises en œuvre pour intégrer des cartes dans ces appareils ont confronté les émetteurs de cartes, les commerçants et les fournisseurs de systèmes de paiement à différents défis. Aujourd’hui, nombre d’entre eux peuvent être évités en stockant les données de paiement sur le Cloud grâce à la technologie d’émulation de cartes HCE. En associant tokenisation et émulation HCE, chaque partie prenante a la garantie que les paiements mobiles représentent non seulement la plus pratique, mais également la plus sûre de toutes les méthodes de paiement électronique. »

Le module matériel de sécurité HSM SafeNet Luna EFT assure le plus haut niveau de protection des données de l’industrie en conjuguant une sécurité physique et logique certifiée FIPS 140-2 Niveau 3 et la conformité à la norme PCI-HSM 2.0 qui porte sur la protection physique et logique des clés de chiffrement utilisées pour sécuriser les transactions financières. En outre, ce module dispose d’une interface graphique (GUI) qui simplifie la configuration et la gestion des paramètres de chiffrement, ainsi que des composants des clés.

Ressources complémentaires :

Watch video

In the same category