Tester mieux pour diminuer les risques et augmenter la qualité

Sogeti Belux compte sur une équipe de 130 consultants apportent […]

October 28, 2011

Sogeti Belux compte sur une équipe de 130 consultants apportent des solutions sur mesure pour diminuer les risques

Le domaine du testing est en plein essor; c’est certainement le cas de Sogeti BeLux qui compte aujourd’hui plus de 130 « testeurs », contre environ 80 mi-2010. Un bon en avant qui s’explique par l’engouement pour les services à valeur ajoutée proposés par Sogeti dans le domaine et qui répondent parfaitement aux priorités business de ses clients: une meilleure maîtrise des risques et une amélioration de la qualité.

Sogeti a ainsi décroché depuis un an plusieurs projets de testing auprès de grandes sociétés ainsi que d’institutions publiques. 70% des clients bénéficiant de cette expertise appartiennent actuellement au secteur bancaire. « Pour assurer le testing et ainsi la qualité d’applications clés de certaines banques, nous avons proposé la mise à disposition d’équipe de professionnels du testing pouvant atteindre 20 personnes», explique Steven Van Schil, Department Manager Testing Services (photo). « Nos clients sont particulièrement intéressés par notre engagement « Managed services », une validation structurée de bout-en-bout».

Lotte De Jonghe ‘Responsable du service Gestion d’applications distribuées’ KBC témoigne: « Chez KBC, nous attachons une importance prépondérante aux tests structurés et complets des logiciels afin de garantir la meilleure expérience de nos utilisateurs. Lors d’une récente migration impactant nos applications bancaires en ligne, nous avons confié la responsabilité des tests à Sogeti. Ils ont su parfaitement répondre à nos attentes et nous ont permis d’atteindre nos objectifs métiers. Le professionnalisme de Sogeti dans ce type de testing a été un atout majeur pour la réussite du projet. »

Sogeti peut également s’appuyer sur des méthodologies développées au sein du groupe et qui ont gagné une reconnaissance internationale. Ainsi la méthodologie TMap® (Test Management Approach) permet une approche du testing basée sur les risques métiers et le processus TPI® permet d’évaluer la maturité d’une organisation en matière de testing et d’en améliorer la qualité. Ces méthodologies ont contribué à positionner Sogeti comme leader sur le marché du testing en Europe occidentale.

Sogeti s’attend encore à voir ce marché grandir. De nouveaux projets sont attendus dans les mois à venir, notamment dans le secteur pharmaceutique, pour lequel Sogeti renforce son expertise Quality & Compliance. Une quinzaine de personne ont participé en septembre et octobre à une Academy (parcours de formation de plusieurs semaines) afin de venir étoffer l’effectif. Sogeti forme ses professionnels de façon continue dans ses centres de compétences et organise également des séminaires destinés à ses clients.

Watch video

In the same category