Telindus Telecom dope la croissance de Telindus Luxembourg; succès pour le Cloud luxembourgeois

Telindus Luxembourg marque une continuité dans l’évolution entamée avec la […]

May 8, 2012

Telindus Luxembourg marque une continuité dans l’évolution entamée avec la création de services inédits de cloud et télécom sous la marque Telindus Telecom. Elle poursuit sa stratégie de développement en continuant d’investir dans ses infrastructures, en créant des emplois et en renforçant son portefeuille de solutions « IT-as-a-Service ». Cette stratégie vise à donner aux décideurs luxembourgeois une réponse concrète à la question de l’innovation, pour rester concurrentiel et assurer une croissance durable.

Une stratégie gagnante traduite par une croissance à deux chiffres

Telindus fait partie de ces leaders qui ont une vision très précise de leur développement et investissent à contre-courant du marché. La réorientation stratégique amorcée en 2011, qui s’appuyait sur un plan d’investissement de 20 millions d’euros sur 5 ans et le développement de nouveaux services cloud et télécom « Next Generation » sous la marque de Telindus Telecom, se concrétise plus rapidement que prévu.

« Que ce soit en qualité ou en acquisition de nouveaux clients, la stratégie de Telindus s’avère payante. Les parts de marché et les revenus liés à l’offre télécom globale s’accroissent considérablement. Le plan sur 5 ans table sur une part de marché de 15 à 20 pourcent sur le segment des entreprises » déclare Gérard Hoffmann, Président & Administrateur délégué de Telindus Luxembourg.

Avec une croissance de 13 %, le chiffre d’affaires de Telindus Luxembourg passe pour la première fois de son histoire le cap des 70 millions d’euros. Une envolée due en grande partie à une augmentation des revenus issus de ses nouvelles activités d’opérateur (télécom, datacentre et cloud). Pour soutenir cette croissance importante, Telindus s’est appuyée sur un recrutement de qualité avec l’embauche d’une cinquantaine de professionnels du secteur.

En 2011, pas moins de 40 nouveaux clients ont fait confiance à Telindus en lui confiant la gestion de leurs infrastructures ou tout simplement en hébergeant celles-ci au sein de ses datacentres ou encore par l’utilisation de liens télécom.

Innovation et qualité de service : tout pour devenir le meilleur opérateur télécom à destination des entreprises

Les investissements importants combinés à une culture centrée autour des valeurs d’innovation et de service client positionnent aujourd’hui Telindus comme l’opérateur télécom qui offre le plus haut niveau de service et de disponibilité du marché.

« Ceci se concrétise par des références ambitieuses. Telindus a su convaincre bon nombre de décideurs d’entreprises grâce à sa capacité d’écoute et une très bonne compréhension de leurs challenges. Telindus veut se distinguer en apportant des services bout-en-bout de qualité et ainsi accompagner ses clients dans leur croissance, et ce dans la durée. » précise Christian Haux, Directeur Commercial et Marketing de Telindus Luxembourg.

Les entreprises luxembourgeoises, toutes tailles et secteurs confondus, ont fait confiance à Telindus Telecom pour les emmener dans l’ère du cloud avec notamment (liste non exhaustive) des sociétés du secteur financier comme ABN Amro Luxembourg, l’Association Luxembourgeoise des Fonds d’Investissement (ALFI), l’Institut de Formation Bancaire Luxembourg (IFBL), ING Life Luxembourg (ILL) ou encore Securities & Financial Solutions (SFS).

Le secteur des services est aussi représenté avec des entreprises comme Legitech, BD Associates Partners to Leaders, Peter & Clark, Xpectis, mais aussi l’industrie et la construction avec comme référence Compagnie de Construction Luxembourgeoise (CDCL).

Pour CDCL, la prise de décision a été extrêmement rapide. L’entreprise se trouve dans une logique d’expansion et de renouveau. Dans ce cadre, se concentrer sur les activités coeur de CDCL était essentiel. C’est un des atouts majeurs de l’offre globale cloud & connectivité de Telindus Telecom. Ce sont eux qui dorénavant délivrent tous les services ICT y compris la téléphonie à partir de leur plateforme cloud.
Patrick Lommel, Directeur Administratif et Financier, membre du comité de direction de CDCL.

Concernant les offres datacentre et connectivité, elles ont su séduire autant de grandes institutions locales, comme respectivement, Foyer Assurances et la Banque Européenne d’Investissement (connectivité seulement), que de grandes entreprises internationales, même au-delà des frontières du pays. À ce jour, plusieurs sociétés d’origines étrangères ont ainsi choisi d’établir l’une de leurs bases ICT au sein des datacentres de Telindus Telecom. C’est le cas notamment de la société Cobelfret.

Telindus a aussi acquis des compétences dans le marché émergent créé par les jeux « online ». Plusieurs acteurs, leaders dans l’industrie du jeu sur internet (MMO, Massive Multiplayer Online), tel que le russe Innova, ont été particulièrement séduits par l’offre « clé en main » qui allie datacentre et service ICT de manière particulièrement efficace.

Des produits novateurs ouvrant les portes d’une nouvelle façon de travailler

Au coeur de l’ADN de cette stratégie, l’offre est une gamme de services cloud tout-en-un qui inclut les services d’architecture ICT, les services opérationnels et les services de connectivité.

Avec nos produits cloud, nous sommes en mesure de proposer une prise en charge totale de l’informatique d’une entreprise, avec des garanties de résultats. Nos clients peuvent ainsi se concentrer sur leur métier et bénéficient d’une solution hautement disponible, sans investissements ni gestion. L’informatique devient dès lors un service presté par Telindus.
Jacques Ruckert, Directeur Produits et Solutions.

Avec l’avènement de Telindus Telecom, la promesse de produits novateurs s’est accomplie :

• Telindus Telecom U-nify, les solutions de CaaS (Communication-as-a-Service), les solutions de communication unifiée et de téléphonie IP sur une plateforme flexible, sécurisée et performante.

• Telindus Telecom U-free, les solutions de DaaS (Desktop-as-a-service). L’entreprise s’affranchit dorénavant de la gestion complexe de son parc de PC et de laptop en le virtualisant, et les utilisateurs deviennent libres de mouvements.

• Telindus Telecom U-flex, identifie les solutions IaaS (Infrastructure-as-a-service) délivrant des services d’infrastructure à partir du cloud, qui offrent, entre autres aux PME, un service ICT totalement flexible sans investissement, avec un contrôle total des coûts opérationnels et une garantie de qualité de service supérieure.

Avec cette famille de produits, Telindus Telecom affiche clairement son leadership en matière de services ICT innovants et lance sa nouvelle campagne de communication. À travers des visuels surprenants qui interpellent et dégagent une tonicité vivifiante, elle est le reflet des valeurs de Telindus Telecom. Elle évoque ainsi, au-delà de la pure technologie déployée, les rapports humains qui s’établissent entre Telindus et ses clients.

Watch video

In the same category