DIGITAL SOLUTIONS

Téléphonie, connectivité et sécurité

Avec ConnectedOffice, POST a développé une offre « tout-en-un » répondant aux besoins en téléphonie et en connectivité des petites et moyennes entreprises (PME). Facilitant la collaboration et l’organisation du travail au bureau ou à distance, elle intègre des solutions avancées de sécurité informatique.

December 14, 2022

En peu de temps, les modes d’organisation du travail au sein des entreprises ont évolué. Grâce à la technologie, la plupart des entreprises ont considérablement gagné en flexibilité tout en renforçant leur résilience.

Désormais, les collaborateurs ont la possibilité de travailler de la même manière qu’ils soient au bureau, à domicile ou encore en déplacement. Dans cette nouvelle ère, les outils mis à disposition des salariés doivent permettre à chacun, où qu’il soit, de pouvoir très facilement joindre par téléphone un collègue, un client ou un partenaire, de se connecter aux solutions leur permettant de mener à bien leur mission, d’accéder aux données de l’entreprise. Les solutions proposées doivent donc faciliter la collaboration entre collègues à distance.

Nouveaux besoins en connectivité et en sécurité

Afin de satisfaire ces nouveaux besoins, les entreprises doivent pouvoir s’appuyer sur une connectivité robuste tout en veillant à sécuriser les échanges et à minimiser l’exposition à des attaques informatiques. Si, le plus souvent, les grandes entreprises disposent d’équipes informatiques pouvant mettre en œuvre des solutions élaborées répondant à ces enjeux, c’est généralement moins évident pour les PME.

C’est avec la volonté de soutenir les PME dans leur transformation numérique, en prenant en compte ces tendances, que POST a renforcé son offre ConnectedOffice. Ces acteurs, qui constituent l’essentiel du tissu économique luxembourgeois, accèdent à travers elle à une solution « tout-en-un » adaptée à leurs besoins.

Une connectivité robuste jusqu’ à 1 Gb/s

ConnectedOffice est un package qui inclut la téléphonie, la connectivité et la sécurité informatique. La volonté, à travers cette offre, a été de mettre en œuvre des solutions accessibles, directement gérées par POST à distance. L’entreprise n’a pas à se soucier de la gestion liée à l’informatique ou encore à la téléphonie. Elle peut se concentrer sur l’essentiel : le développement de son activité et le suivi des opérations.

L’ensemble des services de ConnectedOffice – la téléphonie, la connexion à Internet, le réseau WiFi et la sécurité – sont gérés par les équipes de POST au départ de son cloud établi au Luxembourg. Le client, pour l’ensemble de ses besoins en télécommunication, dispose d’une connexion Internet robuste, pouvant aller selon ses besoins jusqu’à 1 Gb/s, et supportant les appels téléphoniques, via IP, ainsi que l’accès aux données et aux outils informatiques.

Le débit est déterminé au niveau du package. Les volumes d’information échangés, eux, sont illimités. Pour l’entreprise, l’avantage est que les budgets sont désormais maîtrisés.

La téléphonie fixe sur IP facilitée

La téléphonie s’appuie sur un central CloudPBX, hébergé et géré depuis le cloud de POST. Au départ de cette solution, chaque entreprise peut assurer un suivi aisé de ses besoins. La solution permet de faire facilement évoluer le nombre d’utilisateurs en ajoutant ou supprimant des extensions, d’opérer une convergence fixe-mobile, avec un numéro unique pour chaque collaborateur, ou encore d’organiser les renvois d’appels téléphoniques pour les personnes absentes, et de bénéficier de toutes les fonctionnalités de collaboration avec Cisco Webex.

Une foule d’options pour répondre à chaque besoin

Sur cette connexion robuste proposée par ConnectedOffice s’articulent un ensemble d’options à la carte, activables selon les besoins de l’entreprise :

  • Un back-up 4G, pour garantir la continuité du service au cas où la ligne fixe viendrait à faire défaut
  • La mise en place d’antennes WiFi intérieures ou extérieures
  • Des solutions VPN
  • Des niveaux de service garantis avancés

 

La sécurité renforcée grâce à DNS Protector

Si les PME doivent offrir la possibilité à leurs collaborateurs de travailler et de collaborer plus facilement à distance, il est aussi important de renforcer la sécurité des échanges.

C’est pourquoi ConnectedOffice intègre des solutions de sécurité avancées.

D’une part, les échanges téléphoniques sur IP s’appuient sur le réseau de POST. La qualité et la sécurité des appels peuvent de cette manière être garanties. Les données ne transitent pas par l’Internet public.

D’autre part, les offres ConnectedOffice intègrent toutes un pare-feu et des solutions de sécurité, comme un service de détection et de prévention des intrusions (IPS), un antivirus et un anti-malware, ainsi qu’une fonctionnalité de filtrage de contenu.

La solution DNS Protector « Cisco Umbrella », en option, permet de bloquer l’accès à des contenus dangereux. L’entreprise peut, de cette manière, prévenir les menaces au niveau du DNS, avant toute connexion à un site web malveillant. La solution opère un contrôle continu des demandes d’accès à une ressource Internet via un navigateur. En cas de risque, l’utilisateur est redirigé vers une page de protection.

De cette manière, chacun peut travailler efficacement où qu’il soit, l’esprit tranquille.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter les équipes de POST au numéro 8002 4000 ou à l’adresse mail commercial.telecom@post.lu. 

Watch video

In the same category