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Tango a clôturé le troisième trimestre de 2011 sur des […]

October 28, 2011

Tango a clôturé le troisième trimestre de 2011 sur des résultats en forte progression. Les revenus de la filiale de Belgacom au Luxembourg atteignent 79 millions d’euros à l’issue des neuf premiers mois de l’année.

Au terme du troisième trimestre de 2011, les revenus de Tango ont progressé de 6,9 % pour atteindre 79 millions d’euros contre 74 millions d’euros au terme du troisième trimestre de 2010. La tendance à la hausse affichée au cours du premier semestre s’est renforcée au cours du troisième trimestre pour atteindre 11,5% de croissance par rapport à 2010 en dépit de l’impact des mesures réglementaires européenne en matière de roaming.

Didier Rouma, Tango« Nous clôturons les neuf premiers mois de l’année sur de très bons résultats financiers. La croissance solide de nos revenus nous prouve que notre stratégie destinée à renforcer davantage notre offre d’abonnements pour smartphones et notre présence sur le marché professionnel est payante. Nous continuons sur la voie du succès grâce au récent lancement de notre offre internet ultra haut-débit qui connaît un succès prometteur et comptons consolider davantage notre position sur le segment des abonnements pour smartphones grâce au nouvel iPhone 4 S tout juste lancé » souligne Didier Rouma, CEO de Tango (photo © ITnation).

Les chiffres significatifs du 3ème trimestre 2011

Pour le troisième trimestre de 2011, Tango affiche des revenus de 28 millions d’euros, soit une hausse de 11,5% en glissement annuel. La tendance à la hausse entamée au cours du premier semestre s’est donc maintenue notamment grâce à l’augmentation constante des ventes d’abonnements pour smartphones et de la consommation data mobile, mais aussi grâce au lancement réussi des offres de roaming et de la bonne progression du marché professionnel.

L’ARPU en forte progression passe à 29,3 euros à l’issue du troisième trimestre de 2011 contre 26.0 euros en 2010 sur la période, soit une progression de l’ordre de 12,6 % en glissement annuel.

Au cours du trimestre, Tango a conquis près de 4000 nouveaux clients mobiles pour atteindre un total de 260 000 clients à la fin de septembre 2011.

Les faits marquants des neuf premiers mois de 2011

• Clientèle mobile de 260 000 clients. Le nombre de clients mobiles reste stable par rapport aux neuf premiers mois de 2010. La base de clients postpaid affiche une croissance régulière tant sur le marché résidentiel que professionnel, tandis que l’ajustement destiné à comptabiliser les clients actifs prepaid mis en place en début d’année s’est poursuivi au cours du troisième trimestre. Le nombre de clients triple play est en nette augmentation grâce à la nouvelle offre Tango Complet avec internet ultra haut-débit Tango Blue, complétée par la nouvelle saison du championnat portugais Primeira Liga disponible pour tous les clients Tango Complet. Cette croissance contribue de manière positive à l’augmentation du nombre de clients postpaid.

• Chiffre d’affaires de 79 millions d’euros : le revenu de la société a progressé de 6,9% par rapport à 2010, principalement favorisé par les résultats élevés obtenus sur le marché résidentiel postpaid que sur le marché professionnel. Revenu moyen par utilisateur mobile (ARPU) de 28,1 euros. Forte croissance de l’ARPU de l’ordre de 11,2% en glissement annuel, boosté par l’augmentation des ventes d’abonnements pour smartphones.

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