EVENT

Systemat fait décoller le Cloud

« Systemat bouge, a ouvert Rita Goffin, lors du Solutions Day 2013. L’an dernier à la même époque, nous avons eu le plaisir de vous associer au lancement de notre solution cloud 2.0 hébergée chez LuxConnect. Un an après, presque jour pour jour, nous sommes fiers de vous informer de notre prise de participation dans la société SeeZam...»

September 26, 2013

« Systemat bouge, a ouvert Rita Goffin, General Manager de Systemat Luxembourg PSF lors de ce Solutions Day 2013, devant une assemblée enthousiaste et attentive. L’an dernier à la même époque, rappelle-t-elle, nous avons eu le plaisir de vous associer au lancement de notre solution cloud 2.0 hébergée chez LuxConnect. Un an après, presque jour pour jour, nous sommes fiers de vous informer de notre prise de participation dans la société SeeZam qui propose une solution de coffre fort électronique ».

Cette année plus encore que jamais, Systemat a mis l’accent sur le développement des PME avec l’aide des outils et solutions technologiques, sans peine. « Bienvenue à bord », a lancé le steward de la journée, François Dauphin, SGS Team Leader de Systemat à Luxembourg. Il faut dire que le voyage du jour, au travers du nuage, était aussi soutenu par la compagnie aérienne luxembourgeoise avec le témoignage de son CIO, Thomas Czypulowski.

Confort et tranquillité pour le voyage vers le Cloud

François DauphinAprès avoir présenté l’équipage, François Dauphin (ci-contre) a guidé son auditoire vers les deux destinations du jour : la formule Global-IT à destination du sable fin de l’IT sans souci et le Cloud, le voyage au cœur du nuage.

« Nous sommes une société luxembourgeoise et nous connaissons vos contraintes de décideurs luxembourgeois, a affirmé François Dauphin. Nous disposons de 80 experts à votre service, de deux centres de données à travers LuxConnect, de 250 clients PME qui nous font confiance d’année en année… »

Systemat propose principalement à l’adresse des moyens comptes, une solution d’optimisation de l’informatique sous le label Global-IT. « Avec Global IT, vous restez le patron de vos infrastructures, note François Dauphin. Mais nous en avons la garde et vous pouvez compter sur nous pour vous décharger de vos soucis de maintenance ou de veille informatique. Votre force est dans le développement de votre business, pas dans la gestion de votre IT. Pour cela, nous commencerons avec vous par un bilan de santé qui débouchera sur un rapport explicite et détaillé avec des orientations que nous pouvons déjà envisager pour vous libérer de vos contraintes IT. »

L’offre Global-IT repose sur trois modèles : Plus, Advanced ou Premium. Avec Global-IT+, le client dispose de services de sérénité IT avec @SystLive pour le monitoring d’événements sur l’infrastructure ICT, @SystLine comme Service Desk et @SystSupport pour les interventions sur site. Avec Advanced, le client ajoute @SystControl, un service de monitoring proactif. En mode Premium, et avec @SystGovernance, le client se dote d’un Project Manager qui l’aiguillera dans ses choix et décisions stratégiques en IT.

Cloud sur Attert et Alzette

Avec les deux centres de données de Bissen et Bettembourg de LuxConnect, Systemat dispose d’un Roude Cloud bien luxembourgeois. Mais ce qui compte pour l’intégrateur de nuages Systemat, ce n’est guère la technologie du Cloud Computing, mais la usability et le confort qu’il offre à l’utilisateur final. « 50% de votre budget IT vous sert à maintenir le bateau à flot, dit le capitaine de croisière François Dauphin. La maintenance vous sert seulement à empêcher le navire de couler, pas à innover. » Or avec le Cloud, c’est tailler directement dans les coûts d’inefficacité de l’IT. Metteur en Cloud, Systemat dispose des équipes rompues à l’exercice de la transformation vers le Cloud. « Avec le Cloud, ce qui compte c’est vous, dit François Dauphin. Un de nos clients nous a affirmé récemment : ‘je suis un petit avec les besoins d’un très gros’. Avec le Cloud de Systemat, vous accédez au meilleur de la technologie, dès le premier utilisateur… » Décollage réussit.

Watch video

In the same category