Symantec O3, la plate-forme de sécurité pour le cloud computing

Conçue pour protéger toutes les applications et infrastructures de cloud […]

October 12, 2011

Conçue pour protéger toutes les applications et infrastructures de cloud computing des entreprises, Symantec O3 réunit le contrôle des accès, la protection des informations et le contrôle de la conformité dans une seule et même solution de sécurité. Symantec O3 permet aux entreprises d’étendre leur politique de sécurité interne aux services de clouds publics et privés.

Art Gilliland, Symantec

« Il est difficile pour les entreprises qui envisagent d’adopter des services de cloud computing de trouver un équilibre entre leurs avantages potentiels et les nombreux défis à relever lorsque des informations sensibles passent d’un fournisseur de solutions à un autre, circulent sur des réseaux et traversent des structures pour atteindre des appareils en dehors de leur infrastructure. Symantec O3 leur apportera la visibilité, le contrôle et la protection nécessaires pour tirer parti du cloud computing en toute confiance. », dit , vice-président directeur du groupe Information Security de Symantec Corp.

Le cloud computing est l’une des tendances les plus importantes du secteur informatique. L’adoption par les entreprises de clouds en mode SaaS, public ou privé leur permettent de réduire leurs coûts et la complexité de leurs opérations. Toutefois, leurs inquiétudes concernant la sécurité, la conformité et la fiabilité freinent leur adoption. Ces nouvelles plates-formes ne sont pas intrinsèquement précaires, mais il leur manque des solutions complètes de sécurité et de conformité.

Symantec O3 comble cette lacune en établissant un nouveau point de contrôle de sécurité qui applique les règles de protection des identités et des informations à tous les services de cloud computing.

Symantec O3 fournit trois couches de sécurité de base :
– La couche de contrôle des accès au cloud utilise l’infrastructure de gestion des identités existante de l’entreprise pour l’authentification, tout en activant des services d’autorisation et de fédération.
– La couche de sécurité des informations utilise les technologies de chiffrement DLP et PGP de Symantec pour détecter, bloquer et chiffrer automatiquement les informations confidentielles avant leur stockage dans le cloud.
– Par ailleurs, étant dans l’alignement du trafic du cloud, la couche de visibilité de Symantec O3 regroupe tous les événements de sécurité associés au cloud pour fournir la base d’une solution complète d’audit du cloud.

Lors d’une enquête réalisée récemment par Symantec, 44 % des chefs d’entreprise se sont dits prudents quant au transfert d’applications critiques vers un cloud et 76 % d’entre eux ont cité la sécurité comme préoccupation majeure. Symantec O3 donnera aux entreprises la confiance nécessaire pour transférer plus rapidement des ressources vers des clouds publics et privés.

Watch video

In the same category