Swift fait appel à BT pour la téléprésence

Le contrat de services gérés de trois ans confère à […]

February 16, 2009

Le contrat de services gérés de trois ans confère à SWIFT une efficacité opérationnelle et supporte ses pratiques d’entreprise pro-environnementales

BT a annoncé ce 16 février la signature d’un contrat de services gérés de trois ans avec SWIFT, le fournisseur de services de messagerie financière de plus de 8.600 institutions. Selon les termes de l’accord, BT fournira sa solution Unified Communications Video qui connecte des bureaux stratégiques à travers l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie. Cette solution, qui comprend cinq unités Cisco TelePresence, offre à SWIFT une expérience immersive de réunion, réduit les coûts de voyage et supporte les pratiques d’entreprise responsable pro-environnementales. Les unités seront connectées via le propre backbone de SWIFT, qui essentiel à ses activités permet aux utilisateurs d’échanger des informations financières normalisées et automatisées d’une façon sûre et fiable 24h/24 et 7j/7.

« Nous avons été attirés par l’offre de services complète de BT », a déclaré Francis Vanbever, CFO SWIFT. « Forts de notre relation existante avec BT, nous sommes certains d’avoir choisi le meilleur partenaire qui soit dans le domaine des solutions de conférence. La technologie Cisco TelePresence offre à nos équipes à travers le monde la possibilité d’interagir et de collaborer comme si elles étaient dans une même pièce. Elle nous apporte de nombreux avantages que ce soit sur le plan de l’efficacité, du contrôle des coûts ou de la réduction des émissions de carbone. »

Bas Burger, CEO BT Benelux, a déclaré: « En choisissant BT en tant que fournisseur de services de téléprésence à l’échelle mondiale, SWIFT reçoit un ensemble complet de services gérés complété de la solution BT Conferencing, gage d’une fourniture de dispositifs et services de conférence fiables, robustes et novateurs. »

Pol Vanbiervliet, General Manager Cisco Belux, a ajouté: « Des signaux non verbaux passant par le langage corporel et le contact visuel aident à bâtir la confiance. Cependant, ils peuvent être inexploités avec les systèmes de vidéoconférence traditionnels. Grâce à ses écrans à très haute définition et son système audio avancé, la solution TelePresence préserve les conditions d’une réunion interpersonnelle. »

Le contrat couvre l’implémentation de cinq systèmes, supportant les équipements et logiciels. De plus, BT fournira des services gérés, comme le service OneCare Plus et les services de conciergerie, qui incluent un support helpdesk 24h/24 et 7j/7 et une maintenance sur site, un système de surveillance proactif et des diagnostics à distance.

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