StubHub, future plateforme ticketing européenne ?

Il y a un mois, StubHup, la billetrie eBay pour les manifestations en tout genre, obtenait une licence de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) au Luxembourg. Inscrit comme établissement de paiement, toutes ses ventes mais aussi leur régulation émanent donc du Grand-Duché. Signe que le e-Business poursuit son développement dans la Place et que les grands groupes qui s’y trouvent progressent encore.

March 20, 2014

Il y a un quelques mois, StubHub, la billetrie eBay pour les manifestations en tout genre, obtenait une licence de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) au Luxembourg. Inscrit comme établissement de paiement, toutes ses ventes mais aussi leur régulation émanent donc du Grand-Duché. Signe que le e-Business poursuit son développement dans la Place et que les grands groupes qui s’y trouvent progressent encore.

Leader dans son domaine au Etats-Unis, elle est aussi ouverte vers le Canada. Avec une licence CSSF Luxembourgeoise, elle viendra peut-être faire concurrence aux billetteries européennes et vendre les tickets du Rockhal par exemple.

StubHub a été fondé en 2000 à San Francisco avec 600 000 dollars, par Eric Baker and Jeff Fluhr, à l’époque étudiants dans la Business School de Stanford. Eric Baker quitte l’entreprise en 2004 et elle est vendue en 2007 pour 310 000 000 dollars à eBay. Le flambeau est passé à Chris Tsakalakis – President of StubHub and General Manager of eBay Tickets. Aujourd’hui, StubHub couvre les sports, concerts, théâtre et autres événements de divertissement en direct.

Son trafic est évalué à 15 millions de visiteurs uniques par mois pour un ticket traité toutes les secondes ! En 2013, StubHub avait plus de 120 partenaires dont quelques-uns des meilleurs sites de musique aux États-Unis et en Europe. Il détient également les droits sur le stade du même nom à Carson, en Californie.

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