Steria a fêté les 10 ans de son PSF 29.3

Steria a fêté le 12 mai les 10 ans de son agrément « PSF 29.3 ». En seulement quelques années et forte de ses 80 employés, la société s’est positionnée comme un acteur incontournable et le partenaire de confiance de la transformation des entreprises et des administrations.

May 19, 2014

Steria a fêté le 12 mai les 10 ans de son agrément « PSF 29.3 ». En seulement quelques années et forte de ses 80 employés, la société s’est positionnée comme un acteur incontournable et le partenaire de confiance de la transformation des entreprises et des administrations.

« Si l’entreprise a bien grandi, l’une de nos principales ambitions est – et demeurera – d’adresser nos solutions et nos compétences auprès du secteur financier explique Jean-Jacques Genser, Directeur Général (en photo). Dès nos débuts, nous nous sommes engagés à être un partenaire de confiance de la place, notamment par la mise en oeuvre et la gestion de grands projets IT. De plus, nous avons été parmi les premiers à recevoir l’agrément PSF 29.3 ».

Le Luxembourg, un centre de référence et d’expertise

En raison de sa présence au coeur de l’Europe, le Groupe avait souhaité miser encore davantage sur le Luxembourg en 2008, en inaugurant un Centre de Services Partagés : le Centre de Développement Agile. L’objectif étant de disposer d’un centre d’expertise pour répondre aux défis que rencontrent les Institutions Européennes, et de travailler avec d’autres sites complémentaires du Groupe, notamment en France et en Belgique.

Steria Luxembourg s’est également diversifiée en se tournant vers d’autres secteurs d’expertise. «Depuis quelques années, nous avons choisi d’investir dans le secteur de la santé autour des problématiques d’interconnexion de systèmes hétérogènes et du support aux utilisateurs commente Bart Denoodt, CEO de Steria Belux SA/NV. Nous sommes convaincus que certains défis sont communs à tous les secteurs : besoin de sécurité, nécessité de conserver la confidentialité des données, disponibilité 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 ».

Des centres de compétences diversifiés

Steria Luxembourg a développé une palette cohérente de services regroupés autour de deux pôles : un pôle qui gère les solutions d’infrastructure et un pôle qui gère les solutions dans le domaine applicatif. Les offres Infrastructure Management concernent des solutions de mobilité, de communications unifiées, de monitoring d’infrastructure ou d’applications, de solutions d’ECM, de services de DRP, de support end-user, ainsi que de l’hébergement d’infrastructure dans des salles IT dédiées des partenaires eBRC et LuxConnect.

Pour aller au bout de cette démarche, Steria PSF propose des contrats d’infogérance afin de gérer l’ensemble de l’infrastructure de ses clients ou des solutions «Private Cloud » afin de supporter l’utilisateur final dans ses différents besoins. Son Service Desk local représente une fonction incontournable qui permet d’adresser ses services de façon structurée, réactive et professionnelle, par un contact permanent avec ses clients.

Trois unités de service

Concernant le domaine applicatif, son Centre de Développement Java Agile concentre une grande partie de ses experts. Il est complété par un département uniquement en charge des projets de développement. NET et SharePoint, ainsi que par un département de Testing. L’offre de services de Steria Luxembourg s’articule autour de 3 unités :

  • « Application Development & System Integration » : développe des applications en langage Java, .NET, SharePoint, sur des technologies Open Source, et offre son expertise sur des spécifications médicales (HL7). En intégrant les équipes orientées « Métier » pour la Gestion de Projet et l’analyse Business.
  • « Application Management » : fournit des services de Tierce Maintenance Applicative, d’audit qualité d’un parc applicatif (avec des outils comme CAST), ou encore de revamping d’applications.
  • « Testing » : dispense tout un ensemble de services de test proposé par le catalogue RightTesting élaboré au niveau du Groupe (certifié TMMi level 3), incluant la mise en place de processus, l’automatisation de tests et l’externalisation complète d’un département de tests.

« Le centre de compétences que nous avons mis en place demande une attention toute particulière et une très grande expertise,conclut Jean-Jacques Genser. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir compter sur une équipe de 80 collaborateurs, dont 12 nous ont rejoints en seulement 6 mois. Notre ambition est d’augmenter ce chiffre dans les années à venir».

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