State Street conclut un partenariat clé avec le groupe Lloyds Banking

State Street Corporation, l’un des premiers prestataires de services financiers […]

September 27, 2010

State Street Corporation, l’un des premiers prestataires de services financiers aux investisseurs institutionnels dans le monde, a annoncé aujourd’hui avoir élargi son mandat avec Lloyds Banking Group. Le champ de ce mandat inclut désormais la fourniture de services de conservation de titres, comptabilité de fonds, reporting financier, conformité, et d’agent de transfert pour trois SICAV comprenant 27 fonds luxembourgeois. Ces fonds sont actuellement évalués à près de 2,4 milliards d’euros d’actifs.

Depuis 2001, State Street fournit une vaste gamme de services d’investissement à Lloyds Banking Group. Dans le cadre de l’extension de ce mandat, dix employés de Lloyds TSB à Luxembourg rejoindront State Street en novembre. « Nous avons été très impressionnés de la capacité de State Street à comprendre la complexité de nos produits et à nous proposer des solutions qui répondent à nos besoins dans le contexte de ce transfert » a commenté Guy Healey, Directeur, Private Banking, chez Lloyds TSB.

State Street emploie plus de 820 collaborateurs au Luxembourg et a célébré au printemps le 20ème anniversaire de sa présence sur le marché luxembourgeois. Au cours de ces deux décennies, la société a été à l’avant-garde de l’innovation, fournissant à ses clients une vaste gamme de solutions en matière de services d’investissement. State Street est ainsi la première institution sur le marché à offrir des services pour des classes d’actifs multi-devises, et a été sélectionnée pour servir les deux premiers fonds indiciels cotés domiciliés au Luxembourg. Les récentes acquisitions de Mourant International Finance Administration (MIFA) et des activités de services titres d’Intesa Sanpaolo ont permis à State Street de renforcer sa présence en Europe.

« Notre sélection aujourd’hui par la filiale de banque privée implantée à Genève du groupe Lloyds Banking Group, est un contrat important. Nous collaborons avec Lloyds Banking Group depuis plus de dix ans, et nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de développer encore davantage notre relation avec eux. Il s’agit de notre premier contrat portant sur les opérations de fonds d’investissement d’une banque privée pour notre activité à Luxembourg, et ce mandat reflète, je pense, notre aptitude à servir l’intégralité des besoins des investisseurs. Nous sommes très enthousiastes quant aux perspectives de croissance future sur ce segment de marché » a commenté Marty Dobbins, Responsable de l’activité des services d’investissement de State Street au Luxembourg.

Watch video

In the same category