Sogeti Luxembourg remporte un important appel d’offres à l’ADEM

Sogeti, société de services comptant près de 500 collaborateurs vient de signer un contrat pour le projet de réalisation au forfait « ADEM COMMON » visant à établir le socle technologique et fonctionnel de l'ensemble des applications métier de (...)

May 3, 2011

Sogeti,  société de services comptant près de 500 collaborateurs vient de signer un contrat pour le projet de réalisation au forfait « ADEM COMMON » visant à établir le socle technologique et fonctionnel de l’ensemble des applications métier de l’Administration de l’Emploi de l’Etat Luxembourgeois (ADEM).

Celui-ci occupera près de 9 personnes pendant une année (1 chef de projet, 1 architecte, 5 développeurs, 1 analyste et 1 ergonome/designer). Ce projet vise à homogénéiser les technologies et permettre à l’ADEM de se conformer aux recommandations du CTIE (Centre des Technologies de l’Information de l’Etat).

L’ADEM est soucieuse d’offrir les meilleurs services ; disposer d’une informatique performante est dès lors une priorité. Cette nouvelle architecture orientée services lui permettra d’être plus agile et d’offrir des services en ligne de qualité.

Dans le cadre de ce contrat, Sogeti développera un socle de services à utiliser lors du redéveloppement des applications (framework SOA) et redéveloppera une première application pour éprouver le framework développé.

« Le développement d’applications est un des 7 domaines d’expertise de Sogeti, et celui-ci continue à se développer de manière importante. Nous disposons des compétences et de l’expérience nécessaire pour faire de ce projet un grand succès » confie Alain Gena, responsable du département ‘Application Services’ de Sogeti Luxembourg.

 

Watch video

In the same category