Sogeti Luxembourg lance la W7 Academy en étroite collaboration avec Microsoft

Désireux d’apporter aux entreprises luxembourgeoises toute l’expertise requise pour leur […]

January 6, 2011

Désireux d’apporter aux entreprises luxembourgeoises toute l’expertise requise pour leur migration vers Windows 7, Sogeti Luxembourg s’associe à Microsoft pour le lancement de la Windows Seven Academy. Une dizaine de Seven-Académiciens composée de collaborateurs internes Sogeti mais également de consultants fraîchement embauchés pour la circonstance sont rassemblés ce 10 janvier au siège de la société à Bertrange pour le lancement officiel de la Seven Academy.

L’ensemble du cursus s’étend sur 6 semaines et couvre, entre autres, les domaines suivants : Network Infrastructure, Windows 7 Configuration, Active Directory 2008, System Center Configuration Manager, l’approche Sogeti Windows Impact Analysis ainsi que la solution AppTitude de l’éditeur App-DNA. Les cours sont dispensés par des Experts Sogeti et des formateurs externes certifiés. De plus, s’appuyant sur un partenariat privilégié avec Microsoft, Sogeti sollicite des spécialistes de Microsoft Luxembourg pour prodiguer des cours magistraux sur des technologies spécifiques.

« Nous savons que la migration vers Windows 7 est une étape indispensable pour nos clients, une étape à la fois délicate et difficile. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre sur pied une « force de frappe », composée de consultants disposant des meilleures compétences pour adresser les migrations vers W7 de nos clients. Les clients à qui nous en avons déjà parlé ont été séduits par notre démarche et nous ont d’ores et déjà réservé des ressources », explique Philippe Margraff – Department Manager Infrastructure Services.

Une fois formés et certifiés, nos Seven-Académiciens seront le fer de lance Sogeti pour réaliser les nombreux projets de Migration 7 au Grand-Duché.

Pour le pilotage de ces projets, la conduite du changement induit par ces migrations et l’encadrement des Seven – Académiciens, Thomas Chiché – Delivery Manager en charge du Project & Solution Delivery Center  – affecte son équipe experte dans l’intégration de solutions d’ingénierie. « Cette cellule regroupe des spécialistes couvrant un large panel de compétences et de technologies telles que la virtualisation, le Service Management, les technologies Microsoft, la communication unifiée, la sécurité… Autant d’expertises acquises sur la réalisation de projets à forte valeur ajoutée dans des environnements critiques tels que la migration d’infrastructures de messagerie ou encore la virtualisation totale d’architecture».

Watch video

In the same category