Simplicité et sécurité, deux priorités de Check Point

Un software plus simple, mobile et facilement utilisable par tous, […]

August 5, 2010

Un software plus simple, mobile et facilement utilisable par tous, telle est la vision de Check Point avec sa gamme Endpoint Security. Mobilité, consolidation et sécurité sont désormais les chevaux de bataille de l’éditeur.
Parmi les nouveautés de la société, Abra, une simple clé USB, permet à l’utilisateur de voyager avec tout son bureau en poche grâce à un environnement de travail sécurisé et virtualisé. « Abra transforme tout ordinateur en poste de travail professionnel et permet aux employés d’accéder à leurs dossiers et applications de n’importe où et n’importe quand », précise Nick Lowe, Head of Western European Sales chez Check Point. Une application DLP est également disponible dès aujourd’hui dans le portfolio de produits.  

La conception de la sécurité a fondamentalement changé ces dernières années au sein de l’entreprise. Après différentes étapes, aujourd’hui, l’architecture est unifiée et l’infrastructure est proposée sous forme de packages flexibles. « Il y a quelques années, nous avions moins de challenges au niveau sécuritaire et moins de solutions pour y répondre. Internet a pris des proportions inattendues, tout comme le volume d’attaques extérieures. Les environnements multiples d’aujourd’hui créent de nouvelles possibilités de fuite d’informations. Il y a 5 ans, nous nous sommes rendus compte que les questions de sécurité devenaient de plus en plus complexes, c’est pourquoi nous avons décidé de créer une infrastructure unifiée pour rassembler tous nos produits dans une interface d’avantage orientée utilisateurs. Pour nous, protéger ses données, c’est protéger son business », termine Nick Lowe.

Watch video

In the same category