SimCorp fonde son nouveau bureau au Luxembourg

SimCorp, fournisseur leader de logiciels et de savoir-faire hautement spécialisés […]

September 16, 2010

SimCorp, fournisseur leader de logiciels et de savoir-faire hautement spécialisés pour le secteur financier, annonce l’ouverture d’un nouveau bureau au Luxembourg. Ce 20e bureau international de SimCorp aura la mission de soutenir ses clients luxembourgeois et de développer ses activités dans la place. Le fournisseur répond ainsi aux exigences de l’un des marchés les plus importants au monde en termes de services d’administration de fonds.

SimCorp Dimension, la solution d’entreprise développée par SimCorp pour l’industrie des fonds, a été lancée l’an dernier sur le marché luxembourgeois, dans le sillage de la crise financière. Aujourd’hui plus que jamais, les institutions financières se concentrent sur leurs infrastructures IT, dans un engagement durable d’atténuer le risque opérationnel, de réaliser des économies de coûts à long terme et de se positionner pour une croissance future durable. «Les institutions financières sont soumises à une pression croissante, tant de la part des régulateurs que des clients, pour qu’elles améliorent leur efficacité, leur transparence et leur gouvernance,» commente Troels P. Jensen, Managing Director de SimCorp Western Europe, qui chapeaute également les activités de l’entreprise au Luxembourg.

C’est une solution d’entreprise intégrée, automatisée et présentant une base de données unique qui satisfait aux exigences complexes de l’industrie luxembourgeoise des fonds, avec un accent sur l’administration des fonds, la comptabilité et les multiples régimes fiscaux. L’infrastructure IT de SimCorp Dimension permet, d’une part, de réduire le risque inhérent au maintien des interfaces internes et au travail intensif des processus de réconciliation des différents systèmes internes. «Il s’agit d’une solution standard et préconfigurée en adéquation avec les exigences du marché luxembourgeois. Notre offre Prêt-à-Porter peut néanmoins être davantage personnalisée si nécessaire, sa configuration offrant une grande flexibilité,» ajoute Troels P. Jensen.

D’autre part, son architecture transparente réduit significativement le risque associé aux contreparties, aux défaillances majeures et permet une meilleure gouvernance. Torben Munch, Vice-Président Exécutif de SimCorp et Chief Operating Officer conclut: «SimCorp développe progressivement ses activités, ainsi que la valeur que nous offrons à nos clients. L’ouverture de notre 20e bureau international prouve une nouvelle fois notre engagement auprès de l’industrie mondiale de la gestion des investissements financiers.»

Watch video

In the same category