ShapeIT, le programme de collaboration du secteur pour le recrutement de profils SAP

Pour la seconde fois en Belgique, l’éditeur de logiciels SAP […]

August 13, 2008

Pour la seconde fois en Belgique, l’éditeur de logiciels SAP organise avec ses partenaires et clients l’initiative de recrutement Shape IT. A l’instar d’autres profils informatiques, la Belgique connaît un manque important de spécialistes en SAP. Les experts en SAP sont en outre fortement convoités sur le marché informatique local. Grâce à Shape IT, les 12 partenaires et clients de SAP participant à l’initiative peuvent ainsi conférer une grande visibilité à leur entreprise et promouvoir les avantages d’une spécialisation en SAP. Ils souhaitent atteindre de la sorte des candidats qui n’avaient pas encore envisagé SAP. Cela leur évite de continuer à pêcher dans la manne restreinte des spécialistes existants.

Shape IT démarre fin mai et les candidats intéressés peuvent s’inscrire sur www.ShapeIT.be. Les partenaires et clients peuvent y analyser les candidats et les inviter ou non à un speeddate lors de l’événement de recrutement Shape IT qui aura lieu le 25 juin 2008 dans le Lounge SAP à Bruxelles.

Les non-spécialistes en IT constituent également un groupe cible important car les spécialistes en SAP sont supposés avoir des connaissances toujours plus vastes des processus d’entreprise. Les intéressés accèdent à 12 entreprises auxquelles ils peuvent se présenter. Les personnes recrutées bénéficient d’une formation exhaustive en technologie SAP afin de pouvoir rapidement démarrer en tant qu’ingénieur.

“Trouver de nouveaux employés reste un défi permanent pour nos clients et
partenaires. Cette pénurie peut entraver leur croissance” déclare Jan
Steukers, directeur opérationnel de SAP Belgium & Luxembourg. “Grâce à
Shape IT, ils peuvent s’adresser plus facilement à d’autres profils et
accroître ainsi leur potentiel. Voilà qui est absolument nécessaire sur un
marché souffrant d’un grand manque de personnel en ICT.”

Shape IT est une des principales initiatives de SAP pour maintenir à niveau le nombre de spécialistes. L’initiative en est, cette année, à sa seconde édition. L’an dernier, elle a attiré plus de 1.200 candidats. Les partenaires et clients participants ont tous atteint leurs objectifs avancés et ont recruté plus de 30 spécialistes.

Les initiateurs visent des candidats expérimentés qui souhaitent donner une nouvelle orientation à leur carrière. Accenture, Atos Origin, Capgemini, Cernum, CSC, CTAC, Deloitte, Electrabel, EoZen, IBM, Keneos et Siemens espèrent ainsi pouvoir attirer et former plus de 60 nouveaux spécialistes en SAP grâce à leur collaboration à Shape IT.

Watch video

In the same category