SeeZam s’installe au Technoport

Pierre Van Wambeke,fondateur de SeeZam SeeZam S.A. a été officiellement […]

October 18, 2010


Pierre Van Wambeke,
fondateur de SeeZam

SeeZam S.A. a été officiellement acceptée au sein du Technoport, l’incubateur d’entreprises innovantes du CRP Henri Tudor. Cette nouvelle start-up, qui propose le service de coffre-fort virtuel www.SeeZam.com, porte ainsi à 51 le nombre d’entreprises formellement acceptées dans l’incubateur depuis juin 1998.

SeeZam S.A. propose un service de coffre-fort électronique, accessible 24h/24, qui, grâce à une approche conviviale basée sur le fonctionnement d’un réseau social, s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. La société a ainsi opté dès le début pour des règles de sécurité les plus élevées et héberge son infrastructure dans un environnement hautement disponible et à connexion sécurisée au Luxembourg. 

L’application est d’un niveau qui garantit le secret personnel et un encryptage assure la totale confidentialité des données du propriétaire du compte. La priorité de l’entreprise est donc la sécurisation de toutes les informations sensibles que ses utilisateurs souhaitent conserver pour quelque usage que ce soit, partager au quotidien ou en cas d’urgence. Son slogan, “Peace of mind through ultra-secured online deposit box” , témoigne d’ailleurs de cette priorité !

La solution offerte aux entreprises permet par exemple à un service des Ressources Humaines (ou à une fiduciaire) de déposer de façon sécurisée des données particulièrement sensibles comme des fiches de salaire, des contrats, des documents reprenant des objectifs commerciaux et autres bonus liés. Un gestionnaire de fortune peut y échanger ses informations avec son client sans risquer qu’elles ne tombent entre de mauvaises mains. Idem lors de négociations avec un fournisseur.

Une « jeune pousse » déjà couronnée de succès

Depuis ses débuts, SeeZam S.A., membre de l’association Fédération de l’Information Lifecycle Management, du Stockage et de l’Archivage (FedISA), enchaîne les succès et suscite un fort intérêt du monde économique :
• Elle a été primée en 2009 au concours interrégional du meilleur plan d’affaire « 1, 2, 3, GO ».
• Le service qu’elle propose est frappé du label «Made in Luxembourg» qui atteste de son origine par la Chambre du Commerce de Luxembourg,
• Elle a été tout récemment la première société à bénéficier de l’aide ‘Jeune Entreprise Innovante’ dans le cadre de la nouvelle loi de soutien à l’innovation du Ministère de l’Economie et du Commerce Extérieur.

Watch video

In the same category