Secure Computing en tête des appliances de sécurité selon IDC

Secure Computing Corporation, leader mondial dans le domaine des passerelles […]

September 5, 2008

Secure Computing Corporation, leader mondial dans le domaine des passerelles de sécurisation d’entreprise, annonce ce jour avoir été désigné numéro un mondial des appliances de sécurisation Web par le cabinet d’analystes IDC. Les données présentées dans le rapport « Worldwide Web Security Appliances 2006-2011 Forecast and 2006 Vendor Shares » publié en août 2008 par IDC font apparaître que Secure Computing détient 11% du marché mondial des appliances de sécurisation Web face aux autres éditeurs. Parmi eux figurent Blue Coat, McAfee et Trend Micro.

Selon ce rapport, le marché de la sécurisation Web se divise en trois segments distincts : les logiciels, les appliances et les services hébergés. Le segment des appliances sur le marché de la sécurisation Web a atteint 256.7 millions de dollars en 2007. Selon les prévisions, il devrait atteindre 745.4 millions de dollars dans les cinq prochaines années. IDC prévoit un taux de croissance annuel cumulé de 23.6% par an pendant les cinq prochaines années. Il est ainsi prévu que le secteur des appliances de sécurisation Web dépasse le secteur des logiciels de sécurité selon un ratio de plus de trois pour un. Secure Computing détenant une longueur d’avance dans le domaine des appliances, l’éditeur est positionné pour tirer pleinement bénéfice de cette croissance attendue. De plus, sa position de numéro un valide ses efforts continus visant à proposer une protection efficace face aux menaces et enjeux propres aux environnements Web 2.0 actuels, en plein essor.

En octobre 2007, Secure Computing a lancé une initiative visant à lutter contre les menaces Web 2.0. Cette initiative a pour objectif d’aider les entreprises à implémenter une architecture de sécurité préventive qui protège leur environnement informatique, alors même que les menaces Web ou visant la messagerie connaissent une croissance exponentielle et que de nouvelles menaces émergent. IDC explique dans son rapport que « Le Web est devenu le nouveau vecteur de prédilection des hackers et des cyber-criminels en vue pour propager des malware, perpétrer des vols d’identités ou des fraudes financières et faire de l’espionnage industriel. »

« La position de leader de Secure Computing sur le marché de la sécurisation Web s’explique par sa capacité à proposer un portefeuille complet d’appliances de sécurisation des accès Web qui protègent les entreprises contre les menaces Web 2.0 », souligne Brian Burke, Directeur de Programme pour IDC. « Outre des techniques heuristiques et basées sur des signatures très sophistiquées, Secure Computing utilise l’intelligence globale de la technologie de réputation TrustedSource™ pour contrôler en temps réel le comportement des entités sur Internet. TrustedSource alloue des scores de réputation auxdites entités, proposant ainsi une protection préventive contre les virus, les spyware et autres malware, ce à la source et avant même que la base de données de signatures ne soit mise à jour. »

Selon IDC, la sécurisation Web inclut des produits de filtrage Web, anti-malware, des pare-feu applicatifs Web et des produits de filtrage des contenus Web. Ces produits de sécurisation Web sont déployés sur des logiciels, des appliances et des plateformes de services hébergés. Les produits de sécurisation Web apportent une protection face aux menaces entrantes (malware) et sortantes (fuite de données).

Le positionnement de leader de Secure Computing sur ce marché répond à la demande des entreprises, aujourd’hui majoritairement désireuses d’acquérir une solution de sécurité complète et intégrée pour les aider à appréhender la multitude de contraintes de sécurité quotidiennes à moindres coûts, et à gérer la complexité de l’ensemble.

« Nous sommes honorés qu’IDC reconnaisse Secure Computing comme l’acteur principal du marché des appliances de sécurisation Web », commente Ken Rutsky, Vice Président Marketing de Secure Computing. « Notre positionnement de leader vient appuyer notre engagement à fournir à nos clients les capacités clés actuellement nécessaires à une protection Web exhaustive. Ce qui inclut une protection efficace contre les malware, le contrôle des applications et un filtrage Web évolué. »

Watch video

In the same category