SAP et Sybase planchent sur une version mobile de la SAP Business Suite

Le fournisseur de logiciels SAP et Sybase s’associent afin d’offrir […]

March 12, 2009

Le fournisseur de logiciels SAP et Sybase s’associent afin d’offrir sous peu aux utilisateurs de la SAP Business Suite un accès mobile, en tout lieu et à toute heure, aux données d’entreprise décisives.

Les deux entreprises ont développé ensemble une solution visant à mettre le produit vedette de la gamme SAP à disposition de l’iPhone d’Apple, du BlackBerry de RIM, des smartphones tournant sur Windows Mobile et d’autres appareils mobiles. Cette solution repose sur la très réputée « mobile enterprise application platform » (MEAP) que Sybase a mis au point pour les grandes entreprises désireuses d’équiper leurs collaborateurs de versions mobiles de leurs logiciels de gestion.

La collaboration entre SAP et Sybase doit déboucher sur une productivité accrue, des processus plus efficaces et un gain de temps, parce que les rapports ou d’autres actions de suivi peuvent être immédiatement transmis. Qui plus est, toute l’information nécessaire est disponible à tout moment tant en ligne que hors ligne. Ce sont surtout les collaborateurs exerçant des fonctions commerciales ou de service qui en tireront parti.

« S’il est vrai que la vitesse des réseaux sans fil et que la puissance de calcul de l’actuelle génération d’appareils mobiles sont suffisantes, il n’en reste pas moins que le rendement des applications mobiles ne pourra être pleinement atteint qu’après avoir éliminé des pierres d’achoppement fondamentales », constate Stephen Drake, le spécialiste télécoms d’IDC. « SAP et Sybase sont parfaitement positionnées pour commercialiser rapidement des versions mobiles des systèmes informatiques complexes utilisés par de nombreuses grandes entreprises.

IDC a récemment remis à Sybase, pour la sixième année consécutive, le titre de « fournisseur de référence de middlewares pour applications mobiles ».

Watch video

In the same category