Salesforce construit un datacentre en France

Saleforce est en passe de renforcer sa position en Europe en installant son premier data center au Royaume-Uni cette année puis un en France en 2015. Ce futur centre de données en France sera en continuité avec leurs autres investissements comme le centre de R&D à Grenoble, l'acquisition de Instranet en 2008 et EntropySoft en 2013.

February 28, 2014

Saleforce est en passe de renforcer sa position en Europe en installant son premier data center au Royaume-Uni cette année puis un en France en 2015. Ce futur centre de données en France sera en continuité avec leurs autres investissements comme le centre de R&D à Grenoble, l’acquisition de Instranet en 2008 et EntropySoft en 2013.

Pionnier des solutions SaaS, l’Américain Salesforce.com a profité de sa rencontre avec François Hollande lors de son déplacement dans la Silicon Valley pour annoncer cette prochaine ouverture. Fondée par Marc Benioff (en photo) en 1999, son premier pied en Europe s’est fait avec l’ouverture du data center, à Slough, dans une ville du sud de l’Angleterre. La mise en service de ce dernier est prévue pour cet été.

Se déployer en Europe

Ces deux data centers permettront le déploiement des services Cloud et étendent notamment les capacités mobiles et les fonctions de réseau social des applications de CRM. En réunissant Force.com, Heroku et ExactTarget Fuel, Saleforce est une devenu une véritable plateforme de développement. Il propose aussi aux développeurs un nouveau framework pour créer des apps mobiles en HTML5 ou nativement pour iOS et Android.

Grenoble, première étape du déploiement en France, travaille déjà en étroite collaboration avec les équipes de R&D mondiales de Salesforce.
C’est aussi grâce à ses acquisitions françaises Instranet et Entropysoft, qu’il a bâti son offre de support Service Cloud. Il s’appui aussi sur Patrick Pelata recruté en 2012, ancien dirigeant de Renault pour se rapprocher des clients et partenaires de l’industrie automobile.

Salesforce s’est aussi déjà engagé auprès de plusieurs écoles françaises, dont l’INSEET (en Picardie spécialisée aux métiers du web, systèmes embarqués et logistique), avec laquelle a été créé un Master Cloud, ou encore l’Epita (à Paris spécialisée en informatique et technique), l’Edhec (à Lille spécialisée en business management) et l’Ecole 42 fondée par Xavier Niel (à Paris, spécialisée en informatique).

Watch video

In the same category