Redefine and unify EMC

Redefine, le maître mot d’EMC pendant EMC World, est une chose importante pour transformer, se transformer pendant que tout change, même les clients. Des clients, qui veulent plus. Plus de rapidité, d’agilité, de performance, sans compromis. Pour satisfaire ces exigences, offrir du choix et des solutions, EMC compte sur ses partenaires. Chacun best in class dans des domaines différents devenus complémentaires.

May 9, 2014

Redefine, le maître mot d’EMC pendant EMC World, est une chose importante pour transformer, se transformer pendant que tout change, même les clients. Des clients, qui veulent plus. Plus de rapidité, d’agilité, de performance, sans compromis. Pour satisfaire ces exigences, offrir du choix et des solutions, EMC compte sur ses partenaires. Chacun best in class dans des domaines différents devenus complémentaires.

« C’est grâce à vous, tous nos clients, qu’EMC a atteint son plus haut score : 50% de croissance, une très bonne année pour EMC, ouvrait Joe Tucci, Chairman of the Board of Directors and Chief Executive Officer of EMC (en photo) pendant la conference du 5 mai. Et c’est aujourd’hui à vous qu’appartient le challenge de redefine yourself pour changer vos entreprises… EMC sera le ‘gap’ pour vos entreprises vers la 3ème plateforme, avec pour chaque défi le bon outil : Isilon, ViPR, VNX, DD2200, etc. Nous construisons le ‘gap’ entre aujourd’hui et demain.»

EMC united

EMC compte sur la fédération de différentes compagnies, devenues partenaires, présentes pour EMC World 2014. En plus de compléter l’offre EMC, ils travaillent aussi tous ensemble, se complètent et poursuivent leur croissance indépendante. « On essaie d’avoir un portfolio comme une carte de restaurant où le client peut choisir avec un grand choix, détaille Joe Tucci. C’est un modèle unique et compétitif qui fonctionne très bien. Même nos teams changent de board d’EMC à Pivotal ou de VMware à EMC.

Ainsi, chacun apporte ses solutions pour une même stratégie : redefine all.

  • DSSD pour le flash Storage, récemment acquise par EMC
  • SAP pour le Cloud. EMC compte sur SAP HANA comme service important pour automatiser le management des opérations, avoir plus de sécurité et de compliance.
  • VMware pour la sécurité, la mobilité et le software defined data center. Permet à EMC d’offrir des infrastructures virtualisées délivrées en service avec plus d’automatisation et une connexion data/users en tout temps
  • RSA pour la sécurité et l’analyse
  • Pivotal pour les solutions Big Data et le PaaS : offre un Cloud agile et indépendant à EMC en plus d’applications plus développées et du Data lake.

« Le client choisi l’interdépendance entre ces offres, il construit son propre ‘mobile IT’, informe Pat Gelsinger CEO VMware. Il faut investir dans l’IT de demain et construire le monde du futur avec une nouvelle approche et un IT qui n’étrangle plus le business.»

Redefine EMC

Pour 2020, on prévoit 8 millions de professionnels de l’IT en plus pour 5 fois plus de GB par personnes à traiter et 40% de data dans le Cloud (au lieu de 20% aujourd’hui). S’y ajoute les nouvelles applications, le social, le mobile…pour transformer l’expérience client comme jamais. L’IT est devenu le fil conducteur vers un business nouveau, l’innovation et la croissance.
EMC se veut ainsi l’appui qui portera les entreprises vers la 3ème plateforme.

Pour l’y aider, elle a investi 12% de ses revenus en R&D et 10% dans de nouvelles acquisitions d’entreprises IT. Elle propose ainsi de nombreux services, de nouveaux aussi, toujours au plus près des besoins et défis actuels. En se regroupant avec d’autres, elle peut aussi offrir de meilleurs prix, par exemple un Cloud performant moins cher qu’Amazon ou Google. Elle profitait d’ailleurs de cet événement pour présenter son ‘Elastic Cloud’ : les atouts du public (faibles couts, simplicité) et du privé (contrôle et sécurité) regroupés dans un hybride.

Not simple, radically simple

Loin de laisser tomber la 2ème plateforme, pour EMC c’est là que se trouvent les économies à faire. Baisser l’OpEx, le TCO et le Capex pour investir dans la 3ème plateforme et booster la 2ème. Si la 3ème plateforme est placée comme le Saint Graal, c’est qu’elle est synonyme de liberté de choix. « Avec des exemples comme Tesla et Nest, on voit bien que le business change, annonçait David Goulden, CEO, EMC Information Infrastructure. Jouer sur les coûts des 1ère et 2ème plateformes permettra d’investir dans la 3ème et d’être plus efficient dans les autres. Le secret de la 3ème plateforme ? investir, investir et investir.»

« Le future sera de plus en plus complexe avec les nouvelles infrastructures, le flash…explique Amitabh Srivastava, President, Advanced Software Division at EMC. Si l’Elastic Cloud combine tous les atouts, c’est parce que la simplicité gagne toujours : simple à utiliser, à contrôler, à sécuriser, à acheter, à personnaliser. » Et à Paul Maritz, CEO Pivotal de compléter « la 3ème plateforme est le post paper world. On travaille ensemble avec VMware et EMC pour guetter les nouvelles technologies : scale, speed, size, storage, tout est important pour construire une nouvelle génération de software. »

Chaque IT a un rôle à jouer

« Les IT doivent être autour de la table quand les décisions se prennent, peut importe de quel type de business vous venez, dit Jeremy Burton, Executive Vice President, Product Operations & Marketing EMC. Réagir vite, trouver de nouvelles sources de croissance, les IT ont aujourd’hui une nouvelle façon de travailler. Plus d’applications, plus de services, du 24/7. Aussi, une nouvelle sécurité qui ne doit plus juste prévenir des intrusions mais sécuriser de bout en bout et être prédictive. »

Avant, l’IT était une affaire d’hardware, d’infrastructures et d’applications, le tout séparé. Aujourd’hui, l’IT est mobile et change avec le feedback de ses utilisateurs et non seulement des CFO. Tous sont impliqués dans le processus d’amélioration, tout doit être élastique. La nouvelle IT c’est : le mobile, l’agile development, data lake, software defined (data center) et la sécurité. Le défi pour tout : garder un pied d’avance déjà dans le futur. EMC fait résolument partie de ceux-là.

Voir les conférences sur EMC TV

Voir plus de photos d’EMC World 2014

Watch video

In the same category