Redefine possible avec les nouveaux produits EMC

EMC annonce des produits qui stimulent la création de nouvelles applications, réduisent les coûts et accélèrent la transition vers le cloud hybride. Dans ses gammes Flash, stockage d’entreprise et Scale-Out NAS, toutes ces nouveautés aident les organisations IT à « redefine possible » et à accélérer le trajet vers le cloud hybride.

July 8, 2014

EMC annonce des produits qui stimulent la création de nouvelles applications, réduisent les coûts et accélèrent la transition vers le cloud hybride. Dans ses gammes Flash, stockage d’entreprise et Scale-Out NAS, toutes ces nouveautés aident les organisations IT à « redefine possible » et à accélérer le trajet vers le cloud hybride.

David Goulden, CEO, EMC Information Infrastructure (en photo) : “Les organisations qui suivent les quatre mégatendances IT – social, cloud, mobile et big data – pour construire de nouvelles applications redéfinissent leurs secteurs. L’IT doit stimuler les gains de coûts pour financer les nouvelles applications que réclament les entreprises. Malgré une architecture différente, ces nouvelles applications ne peuvent pas devenir un nouveau silo dans le paysage IT. Les annonces faites aujourd’hui par EMC offrent aux organisations IT la possibilité de « redefine possible » en réduisant de manière spectaculaire le coût total de possession des parcs d’applications existants et en accélérant le fourniture de nouvelles applications dans le cadre de leur passage au cloud hybride.”

 

La recette pour la transformation IT

Ces dernières années, les organisations qui ont suivi les mégatendances du social, du cloud, du mobile et du big data pour construire de nouvelles applications sont parvenues à transformer leurs secteurs. D’un point de vue conceptuel, la recette de la transformation IT est simple : investir dans de nouvelles applications en réduisant les investissements dans le parc d’applications existant. Mais la réalité est différente : 29% de la croissance annuelle des données dans les applications existantes, « retard » permanent de 58% dû au support d’applications infrastructurelles pour les applications opérationnelles, et besoin sans cesse croissant de gain en rapidité et en performance pour des applications spécifiques.

Nouvelle génération d’app

Les organisations qui parviennent à réduire le coût d’exploitation de leur parc d’applications existant peuvent utiliser ce gain d’efficience pour financer le développement de nouvelles applications – et construire une nouvelle génération d’applications mobiles et big data qui redéfiniront leurs activités. Pour ces nouvelles applications, il faut trouver l’un ou l’autre moyen de relier la gestion des anciennes et des nouvelles charges applicatives sans créer de nouveaux silos dans l’infrastructure. L’annonce d’EMC® XtremIO™, EMC VMAX3, EMC Isilon® OneFS et la disponibilité d’EMC ViPR® 2.0, ViPR SRM 3.5 et EMC ECS™ Appliance apportent une réponse à ces défis et bien davantage encore. Ces solutions aident les organisations IT à « redefine possible » car elles accélèrent leur trajet vers le cloud hybride.

XtremIO 3.0

EMC annonce XtremIO 3.0, une solution qui offre une multitude de nouvelles fonctions et configurations, l’intégration d’écosystèmes et des programmes business pour les all-flash arrays EMC XtremIO. Ensemble, ces nouveautés offrent plus de capacités, plus d’envergure et plus de support pour des charges de travail consolidées, virtualisées et avides de performance.

EMC annonce la Famille VMAX3 tant attendue, qui fait de VMAX® une plateforme de service de données d’entreprise, au lieu d’une simple plateforme de stockage. Cette évolution change fondamentalement ce qu’il était possible de faire, il n’y a pas si longtemps encore, avec une solution de stockage d’entreprise en proposant, au sein du data center, de nouveaux niveaux d’agilité, d’efficience et de contrôle dignes du cloud. La plateforme de service de données d’entreprise VMAX3 permet aux clients de décider à nouveau eux-mêmes où faire tourner des charges de travail spécifiques dans les meilleures conditions – dans le data center ou dans le cloud public. VMAX3 est la base même du cloud hybride pour l’organisation IT qui souhaite proposer le stockage sous la forme d’un service (Storage-as-a-Service).

ViPR 2.0

EMC annonce une mise à niveau majeure vers EMC Isilon OneFS, de nouvelles plateformes Isilon et de nouvelles solutions qui renforcent le premier Data Lake scale-out d’entreprise. Les nouveaux produits et les nouvelles fonctionnalités, dont un support HDFS permanent, aident les clients à améliorer leur capacité à absorber, stocker, protéger et gérer d’énormes quantités de données non structurées.

EMC annonce la disponibilité d’EMC ViPR 2.0 et d’EMC ViPR SRM 3.5, pour aider les clients à construire une infrastructure de stockage réellement moderne sur des plateformes courantes, tout en facilitant la gestion de n’importe quelle infrastructure de stockage – d’un cluster à deux arrays à un environnement de plusieurs pétaoctets réellement hyperscale.

EMC annonce que l’EMC ECS Appliance, une infrastructure de stockage hyperscale révolutionnaire pour centre de données, est à présent disponible. L’ECS Appliance, équipé d’un ViPR 2.0, redéfinit les principes d’économie de stockage et allie les avantages du cloud public—coût, simplicité, évolutivité—à la sécurité et au contrôle d’un cloud privé. EMC a livré son premier ECS Appliance, d’une capacité de 3 pétaoctets dans un seul système, à la Bibliothèque du Vatican.

Watch video

In the same category