Record pour Ricoh Luxembourg PSF : hausse des bénéfices de 12% en 2010

Avec un chiffre d’affaires de 13,252 millions d’euros et plus […]

November 17, 2011

Avec un chiffre d’affaires de 13,252 millions d’euros et plus de 30% de parts de marché dans le segment des multifonctions

Ricoh Luxembourg PSF, leader dans le domaine des solutions bureautiques, des services de gestion documentaire et de l’impression de production, a annoncé ses résultats financiers pour 2010. Cette année encore, ces résultats sont positifs. Les chiffres sont ceux de Ricoh Luxembourg pour l’exercice qui s’étend du 1er avril 2010 au 31 mars 2011. Le chiffre d’affaires total pour 2010 s’élève à 13,252 millions d’euros, tandis que les bénéfices de l’entreprise ont augmenté de 12%. Ces résultats positifs permettent à Ricoh Luxembourg de se maintenir dans sa position de leader avec une part de marché de plus de 30% dans le segment des multifonctions.

Des chiffres en hausse

Le chiffre d’affaires de Ricoh Luxembourg en 2010 est de 13,252 millions d’euros et dépasse de 3,4 % celui de 2009, qui avait atteint 12,82 millions d’euros. Ces bons résultats s’expliquent par une augmentation dans la vente des nouveaux appareils (+1%), mais aussi par une hausse du chiffre d’affaires des services et des locations (+9,6%). Par ailleurs, la gestion des équipements ou encore les fournitures connaissent également une hausse de leur chiffre d’affaires par rapport à l’exercice précédent (+1,7%). Ces résultats positifs sont aussi à rattacher à l’intégration de la branche luxembourgeoise d’Infotec Belgium avec Ricoh Luxembourg PSF. Le livre d’exercice de 2010 de Ricoh Luxembourg PSF compte en effet 12 mois de résultats d’Infotec, contre seulement 5 pour 2009.

Continuer sur la lancée de l’année 2010

Eric Gryson, Ricoh

Au premier trimestre 2011, Ricoh Luxembourg a enregistré une croissance dans la quasi-totalité des segments du marché par rapport à 2010. « C’est de bonne augure pour le futur à court et à moyen terme», commente le CEO de Ricoh Belgium & Luxembourg, Eric Gryson (photo). « Cela prouve qu’en plus de maintenir un certain leadership conséquent dans certains segments du marché, nous parvenons en outre à nous renforcer », explique-t-il. L’année 2011 a également débuté de façon positive dans le segment des imprimantes laser couleur et noir/blanc, le seul où Ricoh ne fait pas partie des deux meilleurs. « Nous avons enregistré une croissance de 1,1% pour le premier trimestre 2011 par rapport à 2010, dans un segment où la concurrence est rude. C’est positif, mais nous avons la volonté d’aller encore plus de l’avant. Je reste persuadé que le meilleur est à venir », se réjouit Eric Gryson.

Patrick Kemper, Ricoh PSF« 2010 avait déjà été une très bonne année mais 2011 s’annonce encore meilleure ! », confirme Patrick Kemper, Country Director de Ricoh Luxembourg PSF. « La tendance positive du premier trimestre 2011 s’est confirmée au second trimestre, nous permettant de clôturer le premier semestre avec une croissance de 3,8% par rapport à 2010. Notre stratégie en vue de devenir un « one stop shop » pour nos clients se met petit à petit en place grâce au lancement de nos nouveaux « IT Services » en avril 2011. Le développement de ces nouveaux services devrait nous permettre de consolider notre croissance au second semestre malgré une concurrence de plus en plus agressive et un environnement économique difficile et incertain. 2011 est également une année de changement pour Ricoh Luxembourg qui vient de déménager dans de nouveaux locaux adaptés spécialement afin que nos visiteurs puissent visualiser la mise en œuvre et l’utilisation pratique par Ricoh Luxembourg, des produits, softwares, concepts et services que nous proposons au quotidien. »

 

Watch video

In the same category