RBS choisit CGI pour son guichet unique de services SEPA

La solution de conversion SEPA de CGI assurera la sécurité […]

July 31, 2013

La solution de conversion SEPA de CGI assurera la sécurité des paiements effectués après le 1er février 2014.

La Royal Bank of Scotland (RBS) a choisi CGI afin d’assurer la mise en œuvre d’un guichet unique dans le cadre de sa migration SEPA (Espace unique de paiement en euros). CGI déploiera sa solution de conversion SEPA au sein de la RBS, en partenariat avec PowertoPay, qui offre une gamme complète de solutions en matière de services de paiement. Le programme sera offert aux clients d’affaires européens de la RBS dans le cadre du projet SEPA Accelerator, qui constitue la solution rapide de la RBS en matière de conformité SEPA d’entreprise.

Le guichet unique de services SEPA de CGI propose une solution rapide de conformité aux normes SEPA que la clientèle d’entreprises de la RBS pourra employer sans compromettre leurs activités. Cette solution de conversion permettra à CGI de s’assurer que les paiements et les recouvrements sont convertis dans un format conforme aux normes SEPA. Ainsi, la divulgation et l’échange de données SEPA avec les banques seront entièrement automatisés et les transferts respecteront en tous points les nouvelles exigences avant la date butoir du 1er février 2014. Dans le cadre de la transaction, la solution de conversion SEPA de CGI sera également offerte à l’ensemble des clients de la RBS et de la Ulster Bank. Cette solution comporte deux services essentiels, soit la gestion des mandats et les conversions en vue de la migration vers le SEPA. La mise en œuvre et la « familiarisation » pour les clients figurent aussi parmi les services offerts.

SEPA, un changement fondamental

« Le SEPA constitue un changement fondamental pour plusieurs organisations de notre clientèle d’entreprises, a expliqué Steve Everett, responsable mondial de la gestion de la trésorerie à la RBS. Avec l’aide de CGI, nous pouvons garantir à nos clients une solution novatrice et rentable pour la migration des services de paiement électronique, le recouvrement ainsi que la gestion des données de base fondamentales. En assurant la conversion et l’enrichissement des anciens formats en format SEPA, la solution permet aux entreprises de combler l’intervalle jusqu’à la date butoir de la migration du 1er février 2014 pour s’assurer que leurs projets de normalisation internes sont adéquatement financés, sans contraintes en matière de temps et d’expertise. »

« Une récente étude réalisée par CGI, révèle que 79 % des entreprises européennes n’ont pas encore adopté de mesures en vue de la date butoir du 1er février 2014, a expliqué Marcel Sommeling, vice-président, Services financiers chez CGI aux Pays-Bas (en photo). La date limite pour la migration approche à grands pas pour les entreprises. En s’appuyant sur son solide bilan et sa vaste expérience dans le domaine des services financiers, CGI est fière d’offrir cette solution créative à ses clients, en temps opportun. Des projets accélérés comme le programme SEPA Accelerator de la RBS sont essentiels pour éviter de compromettre les activités antérieures et ultérieures à la date butoir. Nous sommes fiers qu’au terme d’un processus de sélection intensif, la RBS ait choisi une solution offerte par CGI. »

La migration SEPA constitue une grande priorité pour la majorité des clients européens de CGI. En plus de contribuer à l’élaboration des règles du SEPA, les experts SEPA de CGI fournissent également aux entreprises une perspective sur les enjeux locaux, en plus de leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins. CGI compte plus de 40 ans d’expérience en services financiers, lui conférant la possibilité d’aider les organisations à relever les défis et à saisir les occasions en matière de migration SEPA.

Vincent Schaus« A Luxembourg, nous constatons que la Place financière se pose encore beaucoup de questions sur le sujet des migrations vers SEPA…, dit Vincent Schaus, Senior Business Manager de CGI Luxembourg (en photo lors du gala Golden-i). Il est évident que les échéances sont là et que la date butoir pour la migration des domiciliations au format SEPA, fixée au 1er février 2014, approche. Chez CGI, nous disposons de la vaste expérience de nos collègues français et néerlandais – principalement pour Luxembourg –, pour répondre aux interrogations de nos clients. Nous disposons avec CGI de l’appui du groupe pour accéder à des compétences pointues sur ces sujets. »

 

 

Watch video

In the same category