Quelle vision pour la gestion des contenus au sein de mon organisation ?

Le domaine de la gestion des contenus est en pleine […]

June 3, 2011

Le domaine de la gestion des contenus est en pleine mutation. Le phénomène de la consumérisation de l’IT, la place prépondérante jouée par les réseaux sociaux, nous invitent à repenser la manière dont l’information est gérée au sein de nos organisations. Le cadre juridique évolue également et constitue un autre paramètre à prendre en compte.

Afin de pouvoir proposer les conseils et services les plus pertinents dans le domaine, Sogeti Luxembourg, principale société IT de la place, collabore de manière étroite avec 2 organisations à la pointe dans le domaine: l’AIIM (Association mondiale de la gestion de contenu) et la FedISA (Fédération pour l’ILM, le stockage et l’archivage étudiant entre autres les spécificités propres au Luxembourg).

« Sogeti Luxembourg fait bien plus qu’offrir des services et réaliser des projets dans le domaine de l’ECM» explique Renaud Vanderoost, Expert Leader du domaine Collaboration et gestion des contenus au sein de Sogeti Luxembourg, «Nous invitons nos clients à imaginer la solution de demain et à mettre beaucoup plus en avant les concepts de collaboration et de social networking. De par l’expertise acquise au sein de notre groupe et des contacts avec des associations comme l’AIIM et la FedISA, nous avons une excellente connaissance des tendances marchés et comment ces changements peuvent influencer de manière positive l’organisation des sociétés».

C’est dans ce cadre qu’est organisé ce lundi 27 juin un séminaire visant à donner un aperçu de l’état de l’art dans le domaine et au cours duquel des intervenants de l’AIIM et de la FedISA prendront la parole.

« Nous avons la chance d’avoir la présence de Hanns Köhler-Krüner, orateur de talent ayant exercé de nombreuses fonctions auprès de l’AIIM – il a notamment été Directeur Global Education Services EMEA – pour la formation ‘ECM Master Training’ que Sogeti organise pour certains clients et collaborateurs » ajoute Renaud Vanderoost, « Hanns est un pionnier de l’Enterprise 2.0 et il présentera sa vision sur le sujet lors du séminaire».

Lors de ce séminaire, Catherine Di Lorenzo, avocate à la cour et membre effectif de la Fedisa vous présentera quant à elle le cadre légal et l’évolution prévue de l’archivage électronique au Luxembourg

Pour de plus amples renseignements sur le séminaire, rendez-vous sur  http://www.sogeti.lu/fr/Nouvelles/Les-nouvelles/Enterprise20/ . Si vous êtes intéressé de prendre part à la formation ‘ECM Master Training’, veuillez envoyer un mail à info@sogeti.lu .

 

Watch video

In the same category