P&TLuxembourg et COLT coopèreront pour dynamiser les services internationaux destinés aux entreprises

P&TLuxembourg, l’opérateur de télécommunications luxembourgeois, a signé un accord de […]

August 13, 2008

P&TLuxembourg, l’opérateur de télécommunications luxembourgeois, a signé un accord de coopération avec COLT, l’un des principaux fournisseurs de services de communication pour clients professionnels en Europe. Grâce à leurs investissements respectifs dans des réseaux et systèmes, P&TLuxembourg et COLT proposeront des produits et services de haute qualité, tels que des services data et des services à valeur ajoutée, avant tout au secteur financier international .

Cet accord de coopération a permis de créer de nouvelles opportunités pour le secteur des communications électroniques au Luxembourg. Les réseaux interconnectés de COLT et P&T sont spécialement conçus pour dynamiser le marché international de la connectivité et pour faire du Luxembourg une plate-forme internationale majeure, fiable et sécurisée, offrant des connexions de 10 Gbits/s et au-delà.

« Notre excellente collaboration avec COLT constitue un élément clé de l’offre internationale de P&T. Elle va permettre d’élargir la portée des produits et services internationaux proposés à une clientèle internationale exigeante et de réduire le temps de commercialisation pour offrir de nouveaux services internationaux, notamment au secteur des services financiers », explique Marcel Gross, Directeur Général de P&TLuxembourg.

« Le Grand-Duché de Luxembourg est un pays de plus en plus important pour nos clients, plus particulièrement ceux qui opèrent dans le secteur des services financiers. L’accord conclu avec P&TLuxembourg nous procure deux avantages très positifs sur ce marché : nous élargissons notre zone de couverture à l’aide du meilleur opérateur local pour desservir nos clients paneuropéens et nous tirons parti de nos infrastructures exceptionnelles pour répondre aux besoins internationaux des clients de P&TLuxembourg en matière de télécommunications et de centres de données », affirme Henri van der Vaeren, Directeur général de la division Pays du groupe COLT.

Watch video

In the same category