P&T propose Digicash à ses clients CCP

Les clients CCP de l’Entreprise des P&T peuvent désormais utiliser l’outil de paiement mobile bancaire Digicash sur leurs smartphones. Les P&T rejoignent donc l'initiative supportée par ailleurs par la BCEE pour les clients S-Net.

August 29, 2013

Les clients CCP de l’Entreprise des P&T peuvent désormais utiliser l’outil de paiement mobile bancaire Digicash sur leurs smartphones. Le paiement par téléphone mobile débité directement du compte courant devient ainsi accessible à tous les utilisateurs de l’internet banking CCP Connect des P&T. Les P&T rejoignent donc l’initiative supportée par ailleurs par la BCEE pour les clients S-Net.

Digicash, le réseau de paiement mobile bancaire luxembourgeois, est désormais disponible pour les clients CCP. Les paiements Digicash se font au moyen d’applications sur smartphone, proposées par les banques partenaires à leur clientèle. L’App « Post Digicash» est disponible pour les téléphones compatibles Android et iOS. Elle permet aux clients CCP d’effectuer des paiements auprès des commerçants affiliés au réseau Digicash, que ce soit pour régler des achats sur le point de vente, payer des factures ou réaliser des paiements e-commerce. Le confort et la sécurité sont les maîtres-mots du produit : le paiement s’effectue en quelques secondes, tout échange de données est crypté et chaque transaction est confirmée par le payeur au moyen de son code PIN personnel.

Dès à présent, l’activation du produit se fait directement à travers l’internet banking CCP Connect. Moyennant un ordinateur et un smartphone compatible, tout client disposant d’un accès CCP Connect peut télécharger l’App « Post Digicash », l’activer de suite en la liant directement à un ou plusieurs comptes CCP, et l’utiliser immédiatement pour faire des paiements. Une fois autorisés par le client, les paiements s’effectuent directement par débit sur le compte courant. La première limite à l’utilisation est fixée à 2.500 euros par transaction et par semaine, mais peut être adaptée par le client lui-même dans CCP Connect. Le client profite ainsi d’un confort maximal, sans devoir ouvrir un nouveau compte de monnaie électronique ou prépayé.

« L’approche de Digicash nous a convaincus en raison d’un intérêt évident pour nos clients CCP » explique François Sauber, chef du département CCP à l’Entreprise des P&T. « En tant qu’acteur majeur des moyens de paiement sur le marché luxembourgeois, la décision de proposer le paiement mobile bancaire Digicash à nos clients était logique. Post Digicash s’inscrit dans notre stratégie de diversification de notre gammede produits et services associés aux comptes CCP et illustre nos efforts d’innovation dans ce cadre. »

Post Digicash

François Sauber, chef CCP P&T; Nico Bellion, responsable commercial des services financiers postaux P&T;  Georges Berscheid, directeur technique Digicash; Paul Peckels, directeur P&T; Raoul Mulheims, directeur général Digicash.

Le produit Digicash est développé par la société DigicashPayments S.A., entreprise luxembourgeoise créée en mai 2012, qui opère sous le statut d’Etablissement de Paiement agréé sous la surveillance de la CSSF. Au-delà des applications et de la plate-forme technique, la société gère le réseau d’acceptation des paiements Digicash, composé entretemps de quelques centaines de points de vente répartis sur tout le territoire national. Des acteurs de renom comme Cora, LALUX, Sales-Lentz, Bâtiself et bien sûr l’Entreprise des P&T pour ses bureaux de poste ont déjà intégré la solution. L’intérêt du commerce s’accentue d’ailleurs, avec d’autres enseignes nationales de la grande distribution, ainsi que d’importants émetteurs de factures qui accepteront les paiements Digicash dans les mois qui suivent.

« Au-delà de l’adhésion des banques, l’extension du réseau d’acceptation est la principale priorité pour le lancement efficace de tout nouveau moyen de paiement bancaire » explique Raoul Mulheims, directeur général de Digicash. « Ce sont les éléments structurels sine qua non. Une fois qu’ils sont mis en place par contre, la confiance des utilisateurs dans un produit bancaire, le lien avec le compte courant et le confort d’utilisation avéré seront les vecteurs du succès. De cette manière, le produit entrera définitivement et à grande échelle dans le quotidien des consommateurs. D’ailleurs, le nombre d’installations par les clients des banques partenaires dépasse largement nos attentes, l’intérêt du public est donc très marqué » ajoute-t-il.

 

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