P&T adhère au code de bonne conduite européen de GSMA Europe

Suite à l’étude sur les dangers de la téléphonie mobile […]

April 2, 2009

Suite à l’étude sur les dangers de la téléphonie mobile menée par le gouvernement luxembourgeois, les P&T ont communiqué sur leur respect du code de bonne conduite européen de GSMA Europe, en faveur de la protection des enfants et jeunes adolescents dans l’usage de téléphones mobiles.

A l’image d’autres opérateurs de téléphonie mobile européens importants, l’Entreprise des P&T, membre de l’association GSMA Europe (www.gsmeurope.org), a adhéré récemment au code de bonne conduite « European Framework for Safer Mobile Use by Younger Teenagers and Children ».

Ce code européen à caractère autorégulateur vient se greffer utilement sur le code de bonne conduite élaboré début 2008 au Luxembourg dans le cadre du GIE Telcom et portant plus particulièrement sur les applications SMS, MMS et « chat ». Les éléments clefs du code européen « European Framework for Safer Mobile Use by Younger Teenagers and Children » sont constitués par des mécanismes de contrôle d’accès, la protection des enfants et jeunes adolescents, la classification des contenus ainsi que la sensibilisation au contrôle parental.

Dans une approche proactive, les opérateurs de téléphonie mobile signataires dudit code européen s’engagent à mettre en place des mécanismes de contrôle d’accès à des contenus adultes (*), à mener des campagnes d’information sur l’usage correct de téléphones mobiles par des enfants et jeunes adolescents et à collaborer efficacement avec les autorités chargées de la répression de contenus illicites. Parmi ces mécanismes figurent, entre autres, l’offre commerciale de services de filtrage ainsi que de terminaux et systèmes de facturation spécifiques.

Pour les besoins de sa jeune clientèle accédant à Internet via un raccordement mobile ou fixe, l’Entreprise des P&T prépare la mise en service d’une plate-forme de filtrage de contenus adultes.

*Pour autant que ces contenus ne se trouvent pas hors du champ de contrôle contractuel (ex: contenus librement accessibles sur Internet).

Watch video

In the same category