Plus de fonctionnalités pour OpenEdge de Progress Software

Progress Software, fournisseur de logiciels d’infrastructures applicatives pour le développement, […]

November 18, 2008

Progress Software, fournisseur de logiciels d’infrastructures applicatives pour le développement, l’implémentation, l’intégration et la gestion des applications professionnelles, lance une nouvelle version de la plate-forme de développement d’applications Progress OpenEdge 10.2A. Avec la version 10.2A, Progress offre à ses clients et partenaires de nouvelles fonctionnalités leur permettant de développer des interfaces utilisateurs graphiques basées sur Microsoft .NET grâce à la plateforme OpenEdge – sans formation ni connaissance préalable de .NET.

Progress OpenEdge est une plateforme intégrée permettant de développer, déployer et gérer rapidement des applications professionnelles orientées services basées sur des standards. Depuis plus de 25 ans, les clients et partenaires de Progress ont pu pérenniser leurs investissements technologiques en comptant sur l’évolutivité de la plateforme OpenEdge pour intégrer les technologies et standards émergents. Ainsi, ils ont pu concentrer leur énergie sur la logique métier, les fonctionnalités et les possibilités des applications, qui se démarquent des autres applications disponibles.

« La dernière version d’OpenEdge permet à nos développeurs d’améliorer nos applications existantes tout en exploitant au mieux les fonctionnalités déjà développées. Nous pouvons ainsi nous baser sur la logique métier et les fonctions applicatives existantes pour développer en un tournemain de nouveaux modules et conforter notre avantage concurrentiel sur le marché », explique Tony Vertenten, Directeur technique d’Intris, Business Partner de Progress Software en Belgique. « Grâce à OpenEdge, nos programmeurs ne perdent plus leur temps à étudier les langages de programmation de Microsoft ou les outils de développement .NET. En outre, nous employons une plate-forme de développement unique – OpenEdge – pour tous nos produits.”

OpenEdge Architect, l’environnement de développement basé sur Eclipse, a également été étendu dans OpenEdge 10.2A afin de s’intégrer sans problème à Progress Sonic Workbench, un set d’outils SOA basé sur Eclipse qui permet de modéliser, configurer, tester et déployer des processus et des services à l’aide des produits de la gamme Progress Sonic ESB. Cette meilleure intégration entre les deux produits implique que les développeurs peuvent créer encore plus aisément des applications avec OpenEdge, qui sont ensuite immédiatement déployables au sein d’un environnement SOA (Service Oriented Architecture).

Ken Wilner, vice-président Technologie chez Progress Software, déclare : « La simplicité et l’exhaustivité de la plateforme OpenEdge lui permettent de se distinguer des autres plates-formes de développement du marché, un point absolument essentiel pour nos clients et partenaires. Nous améliorons sans cesse nos logiciels afin que les développeurs puissent adopter de nouvelles fonctionnalités de façon progressive tout en réutilisant les programmes et codes existants dans leurs applications. Cette amélioration débouche sur des économies significatives dans la mesure où elle réduit les coûts de développement et déploiement des logiciels par rapport aux autres plates-formes existantes. La nouvelle version d‘OpenEdge a deux atout importants : premièrement, les développeurs OpenEdge peuvent désormais créer bien plus facilement des interfaces utilisateurs modernes et de haut niveau pour leurs applications, et deuxièmement il leur est dorénavant plus aisé d’intégrer leurs applications avec d’autres applications sur base d’une architecture SOA. »

Watch video

In the same category