Philippe Rogge devient le nouveau General Manager de Microsoft Belgique et Luxembourg

Philippe Rogge est officiellement nommé General Manager de Microsoft Belgique […]

December 7, 2010

Philippe Rogge est officiellement nommé General Manager de Microsoft Belgique et Luxembourg. Il succède à Phillip Vandervoort, qui devient COO de Microsoft Amérique latine. Rogge prendra le gouvernail à partir de février 2011.

Rogge a commencé chez Microsoft en juillet dernier, comme directeur du département des Grandes Entreprises. Avant cela, il a mené une carrière impressionnante auprès de firmes de grande renommée, essentiellement au sein du secteur des TIC. Rogge a commencé en tant que développeur IT et project manager chez Esso. Chez CMB, il est entre autres devenu responsable du département IT & Telecom. Ensuite, et ce 8 années durant, Rogge a dirigé différents domaines chez Belgacom, et a approfondi son expérience pour finalement de devenir VP Business Development & Strategy Enterprise. Rogge a travaillé l’année dernière comme COO chez Option sur une nouvelle stratégie d’entreprise, avec un accent sur le software.

« Je suis ravi et honoré de me trouver à la tête d’une équipe si diverse de professionnels particulièrement motivés qui introduisent des produits et des applications brillantes, sur le marché belge et luxembourgeois, » a dit Rogge. « L’année qui vient de s’écouler a pu confirmer leadership de Microsoft sur le marché IT par une série de lancements de produits et de nouvelles solutions qui aident le professionnel et le consommateur dans la réalisation de leurs projets. C’est cette ambition à se battre dans différents domaines en occupant une position de challenger, pour le business de nos clients, qui m’a attiré chez Microsoft. Renforcer et élargir la croissance que Phillip Vandervoort a réalisée chez Microsoft BeLux est un défi éblouissant. A côté de cela, je donne beaucoup d’importance à la responsabilité sociétale des entreprises. Actuellement, un intérêt certain est donné à la diversité au sein de la firme, aux initiatives pour l’emploi au sein des groupes désavantagés, à la protection de l’environnement, et à l’aide IT dans le secteur de la santé publique. J’aimerais encore pouvoir approfondir cela. Microsoft se trouve en effet ancrée profondément dans la société dans laquelle elle travaille, et avec qui elle veut construire ».

En janvier, la fonction qu’occupe actuellement Philippe Rogge comme Directeur de l’entité des Grandes Entreprises, sera vacante. Microsoft part dès maintenant à la recherche de son successeur pour cette même fonction.

Philippe Rogge détient un Master en Economie d’entreprise à l’université de Gant, et a accompli également un post graduat et des formations en management chez INSEAD et à la Vlerick Management School. Rogge est également un passionné de voile et a été leader de la délégation belge aux Jeux Olympiques de 2008. Il combine ses compétences organisationnelles avec sa passion pour le sport en tant que membre du Conseil d’Administration du Comité olympique et interfédéral (COIB).

Watch video

In the same category