Où sont les experts Microsoft au Luxembourg ?

Steve Melan, IT Architect à la BCEE a reçu pour la quatrième fois consécutive l'"Award MVP Microsoft Azure". Il est toujours l'unique luxembourgeois recensé sur 231 Most Valuable Professionals (MVP) Microsoft azure du monde, mais aussi le seul MVP tout simplement !

January 21, 2016

Steve Melan, IT Architect à la BCEE a reçu pour la quatrième fois consécutive l'”Award MVP Microsoft Azure”. Il est toujours l’unique luxembourgeois recensé sur 231 Most Valuable Professionals (MVP) Microsoft azure du monde, mais aussi le seul MVP tout simplement !

MVP, qu’est-ce que c’est ?

« Les Most Valuable Professionals sont des experts indépendants et des leaders exceptionnels de la communauté Microsoft qui partagent leurs idées, leur passion de la technologie, leur très haut niveau d’expertise technique et leur expérience des produits Microsoft sur le terrain. Ils répondent à plus de 10 millions de questions par an et sont reconnus en tant qu’experts dans à peu près 90 domaines technologiques Microsoft», lit-on sur le site dédié (mvp.microsoft.com).

Aucun expert de haut niveau au Luxembourg ?

Steve Melan reste le seul MVP du Luxembourg face à des centaines d’autres dans les pays voisins. Depuis de longues années, il dédie beaucoup de son temps libre à la communauté Microsoft et en retire beaucoup : des connaissances, des amis et d’autres avantages Microsoft.

Pourtant, l’aventure et le titre ne semblent pas tenter d’autres experts du Luxembourg. La raison ? une mauvaise connaissance de ce statut mais aussi peut-être un manque de temps.

“Je ne connais pas la vraie raison, mais je peux vous dire que pour être MVP et le rester, on sacrifie beaucoup de sa vie privée pour le travail de communauté. ”

Beaucoup d’investissement pourtant récompensé

Les MVP sont véritablement considérés comme des membres de l’équipe Microsoft à part entière et ont accès à ce titre à divers avantages : accès aux formations, partage d’informations confidentielles, collaboration à tous types de produits, etc.

Plus qu’un titre, les MVP s’entraident et apprennent beaucoup. “On discute souvent ensemble entre MVP : pour répondre à des demandes de Microsoft (consulting) ou à des MVP qui rencontrent des difficultés (entraide). Même si l’on peut avoir des avis différents, on finit toujours par trouver une solution. On est même devenu amis.

J’ai appris beaucoup de nouvelles choses, notamment sur BizTalk, Host Integration Server, Windows 10 et Windows Azure. Il est evident que j’apprends plus avec une discussion entre MVP qu’en suivant une formation classique.”

[colored_box color=”blue”]

Nombre des MVP toutes catégories confondues dans les pays voisins :

Belgium : 57 (dont 7 pour Microsoft Azure)

France : 154 (dont 12 pour Microsoft Azure)

Allemagne : 130 (dont 4 pour Microsoft Azure)

Pays-Bas : 90 (dont 7 pour Microsoft Azure)

[/colored_box]

 

Watch video

In the same category