Orange Business Services et HP soutiennent la structure sTESTA de la Commission Européenne

Novembre 2006 Orange Business Services et HP ont uni leurs […]

August 13, 2008

Novembre 2006

Orange Business Services et HP ont uni leurs forces et ont proposé une approche modulaire visant à mettre en place une structure dorsale pour l’échange de communications fiables et sécurisées (sTESTA) à l’échelle de l’Union européenne.
sTESTA est l’acronyme de “secured Trans-European Services for Telematics between Administrations” (services transeuropéens sécurisés de télématique entre les administrations).
Lancée sous l’égide de la Direction Générale Entreprises et Industrie de la Commission Européenne, cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme IDABC (Interoperable Delivery of pan-European e-Government Services to Public Administrations, Business and Citizens ) et doit contribuer de façon significative à la réalisation des objectifs du Traité de Lisbonne, consolidés au sein de la stratégie e-Europe i2010.

Orange Business Services et HP sont tous les deux déterminés à aider la Commission à réaliser ses ambitions par une mise en oeuvre, une exploitation et un support fructueux dans le cadre de cette initiative. Ces ambitions visent à :

faciliter l’interopérabilité entre les différents systèmes et promouvoir la diffusion des meilleures pratiques ;

consolider la coopération dans plusieurs domaines de politiques communautaires au sein de l’Union Européenne ;

optimiser l’échange paneuropéen d’informations sur un marché européen sans entraves.

sTESTA a pour but d’interconnecter les organismes de l’UE avec les instances nationales, telles que administrations et agences réparties dans toute l’Europe. Ce réseau de télécommunication classé contribuera au démarrage accéléré de la sécurité nationale européenne grâce à l’implantation d’une plate-forme commune offrant les garanties voulues en termes de performance et de sécurité.

Watch video

In the same category